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[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
- Marseille
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phenix69 écrit:
Luluchoup écrit:
Marseille écrit:
Maestro59 écrit: MES du 30/11/2017 : Afin de relancer un peu le topic voici une petite mise en situation qui sort peut-être de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.
MES 9 : L'alarme incendie se déclenche, que faites-vous si votre collègue qui est à l'accueil ne veut pas évacuer en pensant que cela est juste un exercice car il y aurait du monde au guichet ?
À partir du moment où il y a une alarme incendie il faut évacuer, il y a pas à réfléchir
Oui il ne faut pas chercher a savoir si c’est un exercice ou pas, l’obligation est d’évacuer c’est tout
ALORS je ne sais pas si la personne a fit express de mettre qu'il y avait du monde au guichet mais personne ne pense a faire évacuer le public?
C’est tellement une évidence...tout le monde doit évacuer et c’est le rôle des serre-files, des guide-files et éventuellement des agents de sécurité incendie (ssiap) que ça se déroule au mieux
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- alizambre
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Marseille écrit: Une petite MES pour ce mardi:
Vous êtes au guichet, vous êtes tout seul, il est 11h50, on ferme à midi, il y a 20 personnes qui attendent dans la file, que faites vous ?
je demande à un collegue de fermer les portes afin que plus aucune personnes ne puissent rentrer. ensuite je demande à mon superieur qu'un collègue vienne pour traiter les demandes des usagers
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Marseille écrit: En lisant le sujet sur l’oral 2016 un candidat a eu la MES similaire à ceci près que c’était avant la fermeture du soir.
Le candidat répond: je demande à mon collègue un coup de main
Jury: il veut pas travailler après l’heure et c’est dans son droit
Candidat: j’appelle mon supérieur
Jury: il n’est pas là
Candidat: j’appelle son supérieur
Jury: il n’y a personne d’autre que vous dans le centre
:fou2lc
sil y n'y a personne d'autre que moi ( ce qui m'étonnerait!!) je m'occuperai de chaque usager en essayant de faire au mieux pour réduire l'attente. je demanderai également aux personnes si elles peuvent revenir à un autre moment pour éviter de les faire attendre trop longtemps vu que je suis seule en poste
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niiveek écrit: Petite réflexion du jour :
"C'est la troisième fois qu'un usager vient au guichet pour vous poser les mêmes questions, et il ne veut toujours pas admettre pourquoi sa déclaration est erronée. Cet usager a en fait omis (volontairement) de déclarer son patrimoine immobilier. Il vous propose de passer outre contre une compensation. Que faites-vous ?"
je peux lui proposer un rdv avec un agent qui s'occupe des déclarations de revenus.
je refuse sa compensation car mon déontologie et notamment le devoir de réserve m'interdit d'accepter un quelconque "cadeau" en ehange d'un service ou de faire celle qui n'a rien vu!!
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Maestro59 écrit: MES du 30/11/2017 : Afin de relancer un peu le topic voici une petite mise en situation qui sort peut-être de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.
MES 9 : L'alarme incendie se déclenche, que faites-vous si votre collègue qui est à l'accueil ne veut pas évacuer en pensant que cela est juste un exercice car il y aurait du monde au guichet ?
je fais évacuer le public, et j'insiste auprès de mon collègue en lui disant que même en cas d'exercice il faut se conformer à la marche a suivre.la sécurité avant tout... si c'était bien un exercice , le public re intègrera la salle, et on pourra continuer notre travail. Dans le cas contraire on aura bien fait d'évacuer
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