[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Andrea45
  • Portrait de Andrea45
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106856 par Andrea45
Réponse de Andrea45 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
le désintéressement c'est le fait de ne pas avoir a accepter par exemple un petit billet si tu as aidé une personne âgée même si elle y tient car cela peut être prit pour de la corruption.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106860 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
le désintéressement c'est pour moi le fait d'être incorruptible
impartialité > ne pas avantagé une personne plus qu'une autre
neutralité > tout le monde est logé à la même enseigne ( signe de richesse, de pauvreté, appartenance à une ethnie ou un groupe religieux, tu te doit de rester neutre en toute circonstance

une personne en instance de divorce vous demande les avis d imposition de son ex conjoint pour faire valoirs c est droit devant la justice. que faites vous ?


Je lui répond que je ne peu lui fournir les avis d'imposition seulement si son ex conjoint est présent ou en donne l'accord par écrit + pièce d'identité

un collegue arrive tout les jours en retard. un matin, le chef de service lui dit qu il peut rentrer chez lui et que la journee sera preleve sur ses conges et que se sera comme sa tant qu il ne sera pas a arriver a l heure au travail comme tout le monde. qu en pensez vous ?

Ce que je pense je le garde pour moi ^^'

qu elles sont les santions possible si on est en retard ? retenu sur salaire mais peut on dire au collegue de rentrer chez lui et de lui enlever ses conges ?? je connais une personne dans une administration qui m a dit qu il avait trop d absence et qu on lui a enleve un jour de conge ! c est legal ?

sanction possible selon moi ( si on parle de sanction c'est que son compteur temps est vraiment dans le rouge ) > retenu sur salaire, retenu CP et ou RTT, si c'est continuel > avertissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • andromede974
  • Portrait de andromede974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106876 par andromede974
Réponse de andromede974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
merci pour ces éléments de réponse, pour le retard et la retenue sur le jour de congé, oui c'est la décision du chef cependant lors de l'oral on va me cuisiner dessus!

une personne se déclarant de la dgfip vous contacte par téléphone, et vous demande des informations sur un contribuable, que faites vous?

perso je lui demande son identité, sa fonction et dans quel service il travail, (si il me vient en mémoire) je lui donne les infos, si je ne vois pas qui c'est j' en informe mon supérieur si mon supérieur me dit qu'il le connait je donne, s'il ne voit pas qui c'est je ne donne pas d'information vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106877 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
je lui demande d'envoyer un courriel sur la boîte au lettre du centre

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106881 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

lodosse01 écrit: le désintéressement c'est pour moi le fait d'être incorruptible
impartialité > ne pas avantagé une personne plus qu'une autre
neutralité > tout le monde est logé à la même enseigne ( signe de richesse, de pauvreté, appartenance à une ethnie ou un groupe religieux, tu te doit de rester neutre en toute circonstance

une personne en instance de divorce vous demande les avis d imposition de son ex conjoint pour faire valoirs c est droit devant la justice. que faites vous ?


Je lui répond que je ne peu lui fournir les avis d'imposition seulement si son ex conjoint est présent ou en donne l'accord par écrit + pièce d'identité

un collegue arrive tout les jours en retard. un matin, le chef de service lui dit qu il peut rentrer chez lui et que la journee sera preleve sur ses conges et que se sera comme sa tant qu il ne sera pas a arriver a l heure au travail comme tout le monde. qu en pensez vous ?

Ce que je pense je le garde pour moi ^^'

qu elles sont les santions possible si on est en retard ? retenu sur salaire mais peut on dire au collegue de rentrer chez lui et de lui enlever ses conges ?? je connais une personne dans une administration qui m a dit qu il avait trop d absence et qu on lui a enleve un jour de conge ! c est legal ?

sanction possible selon moi ( si on parle de sanction c'est que son compteur temps est vraiment dans le rouge ) > retenu sur salaire, retenu CP et ou RTT, si c'est continuel > avertissement


Neutralité des fonctionnaires : illustrations

Neutralité des fonctionnaires et religion
Un fonctionnaire ne peut utiliser son statut et les missions qui lui sont confiées pour se livrer à des activités politiques ou faire état de ses convictions religieuses.
À ce titre, le port de signes religieux visibles dans le cadre de l'exercice des fonctions publiques est strictement interdit.
À noter : le port de signes religieux par un fonctionnaire en service constitue une faute grave qui peut conduire à la suspension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.