[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #106833 par

Sonson écrit: Je propose la mise en situation du jour qui a mon avis va tomber pour certains ....
Que pensez vous du jour de carence pour les fonctionnaires voté dans le plf 2018 ?


Bonjour,
Moi je répondrai que ce n'est pas la mer à boire car dans le privé on a 3 jours de carence .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • outaqua
  • Portrait de outaqua
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106836 par outaqua
Réponse de outaqua sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

andromede974 écrit: qu est ce que le desinteressement j ai lu le code de deontologie mais je ne saisie pas bien l explication
un etat doit il etre rentable que dire la dessus avez vous des elements de reponses ?


Le désintéressement la j'ai pas trop d'idée ce que je sais deçu je ne pense pas que ce soit bon a dire

quand à la rentabilité non ils doit y avoir un juste milieu si il gagne de l'argent il faut l'injecter quelque part dans des formations ou autre ou alors baisser les impots le but des impôts et de permettre à l'état de s'assumer pas de s'enrichir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andromede974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106843 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Le désintéressement, c'est par exemple ne pas accepter de cadeaux, ou ne pas avoir d'intérêts dans une entreprise qui serait du ressort géographique de ton service.
Bref, ton intérêt personnel ne doit pas entrer en conflit avec ton travail.

Le guide de déontologie ne fait que 66 pages : on relit, on relit ! Il y a plein d'exemples pour chaque situation. :study:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andromede974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • andromede974
  • Portrait de andromede974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106851 par andromede974
Réponse de andromede974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
merci pour c est element de reponse, pour le desinteressement c est ce que je pensais il se rapproche beaucoup du devoir de probite ! comme l impartialite et la neutralite !

une personne en instance de divorce vous demande les avis d imposition de son ex conjoint pour faire valoirs c est droit devant la justice. que faites vous ?

un collegue arrive tout les jours en retard. un matin, le chef de service lui dit qu il peut rentrer chez lui et que la journee sera preleve sur ses conges et que se sera comme sa tant qu il ne sera pas a arriver a l heure au travail comme tout le monde. qu en pensez vous ?

qu elles sont les santions possible si on est en retard ? retenu sur salaire mais peut on dire au collegue de rentrer chez lui et de lui enlever ses conges ?? je connais une personne dans une administration qui m a dit qu il avait trop d absence et qu on lui a enleve un jour de conge ! c est legal ?
je ne sais pas ou trouver ces info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106853 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
une personne en instance de divorce vous demande les avis d imposition de son ex conjoint pour faire valoirs c est droit devant la justice. que faites vous ?

on peut donner les avis que si le nom de la personne est dessus et sur présentation d'une pièce d’identité, sinon c'est non

un collegue arrive tout les jours en retard. un matin, le chef de service lui dit qu il peut rentrer chez lui et que la journee sera preleve sur ses conges et que se sera comme sa tant qu il ne sera pas a arriver a l heure au travail comme tout le monde. qu en pensez vous ?

on n'a pas à penser c'est la décision du chef de service

qu elles sont les santions possible si on est en retard ? retenu sur salaire mais peut on dire au collegue de rentrer chez lui et de lui enlever ses conges ?? je connais une personne dans une administration qui m a dit qu il avait trop d absence et qu on lui a enleve un jour de conge ! c est legal ?
si le retard est rare tu compenses le temps perdu, si c'est régulier je ne sais pas quelles sanctions sont possibles
si tu atteint un certain nombre de jour d'absence justifiés on t'enlève bien 1 jour ou plus si les RH le font c'est légal

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.