Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103997 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Sonson écrit: Ok en mp alors ;)


ok je te dirai ce que j en pense

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103998 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Sonson écrit: L oral va être hyper compliqué pour moi. Je n ai aucune expérience du tout dans ce domaine. Je suis dans le medico social depuis 20 ans. J ai peut qu' en etant très honnête dans mes motivations ca ne plaise pas au jury ...


personne ne souhaite entrer dans la DGFIP par vocation (j'entends par là, "quand j'étais petit, je souhaitais déjà entrer à la DGFIP :dry: :side: :S ).
je m'inquieterai sérieusement sur la santé mentale du candidat qui me sort cette motivation....:evil:

va dans la rubrique "présentation de Lauréat"
devenez-fonctionnaire.fr/parcours-laurea...resentation-blogueur
personne n'a de vocation et les profils sont tous diffèrents !!
Il faut être clair dans sa présentation et ses motivations...si vous faites des présentations stéréotypées, le jury va le sentir....le jury recherche de la sincèrité dans le propos.

MAIS il faut travailler cette présentation, c'est une des parties que vous maitrisez donc peaufinée là ! ;)
Exercez vous avec des jury fictifs ou une caméra ! ce n'est pas agrable mais c'est indispensable.

bon courage à tous

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Eudesdeparis. Raison: Correction de fautes d'orthographes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104000 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Eudesdeparis écrit:

Sonson écrit: L oral va être hyper compliqué pour moi. Je n ai aucune expérience du tout dans ce domaine. Je suis dans le medico social depuis 20 ans. J ai peut qu' en etant très honnête dans mes motivations ca ne plaise pas au jury ...


personne ne souhaite entrer dans la DGFIP par vocation (j'entends par là, "quand j'étais petit, je souhaitais déjà entrer à la DGFIP :dry: :side: :S ).
je m'inquieterai sérieusement sur la santé mentale du candidat qui me sort cette motivation....:evil:

va dans la rubrique "présentation de Lauréat"
devenez-fonctionnaire.fr/parcours-laurea...resentation-blogueur
personne n'a de vocation et les profils sont tous diffèrents !!
Il faut être clair dans sa présentation et ses motivations...si vous faites des présentations stéréotypées, le jury va le sentir....le jury recherche de la sincèrité dans le propos.

MAIS il faut travailler cette présentation, c'est une des partie que vous maitrisez donc peaufinée là ! ;)
Exercez vous avec des jury fictifs ou une caméra ! ce n'est pas agrable mais c'est indispensable.

bon courage à tous


YES tu as raison ,
Ce qui paye le plus c'est la sincérité et faite une bonne présentation de 2 minutes en laissant une porte ouverte au JURY pour qu'il s’engouffre dedans car ce serra un sujet que vous allez maîtriser.
Et donc si vous faites une bonne présentation et les 2- premières questions sont nickel , vous allez déjà donner une bonne impression et c'est essentiel les premières minutes lors d'un entretien

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104002 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Sonson écrit: L oral va être hyper compliqué pour moi. Je n ai aucune expérience du tout dans ce domaine. Je suis dans le medico social depuis 20 ans. J ai peut qu' en etant très honnête dans mes motivations ca ne plaise pas au jury ...


Une de mes amies a eu le concours l'an dernier avec 15 ans d'expérience en tant que sage-femme ^^

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosem
  • Portrait de rosem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104006 par rosem
Réponse de rosem sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Pseudo : rosem
Êtes-vous admissible ? : oui
Votre réaction : très contente et en même temps très angoissée de ne pouvoir me rendre à l'oral puisque je serai à 3 semaines d'accoucher... on va bosser et croiser les doigts !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.