Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103986 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Alors quelques conseils:
- bien préparer sa présentation de 2 minutes, ne pas trop dépasser sinon vous allez être coupé
- bien savoir les fondamentaux : droits, devoirs, grandes missions de la DGFiP, les différents métiers que vous êtes susceptible d'exercer et pour quelles raisons vous voulez plutot faire ceci.
- motivation d'intégrer la DGFiP et s'il vous plait ne pas dire les imbécillités habituelles genre servir l'état etc....
- répondre aux différentes MES par votre propre réflexion
....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, yllen, Yonji, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103987 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Oups. Désolée. Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103988 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Bonjour
Je suis admissible,et je remercie mon amie Sophie Phenix qui a été lauréate l’an dernier qui m’a donc apporté bcp de conseil et aussi le cned car j’avais,pris la préparation au concours par le cned pour être corrigée par des vrais profs qui font partis des correcteurs du concours je pense que cela m’a bien aidé pour le cas pratique

Je suis donc tres contente compte tenu en plus de mon handicap visuel qui ma joué des tours pendant les épreuves écrites

Je conseille aux candidats non admissibles de prendre la préparation par le cned pour l’an prochain il y a bcp de conseils de méthodologie et des cas pratiques concrets

Bon courage a tous et que les meilleurs gagnent après les oraux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Alien69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103989 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Merci phénix. Est ce que dans la présentation il faut dire nos motivations ? Parce que une fois que j aurais donné mon nom prénom age situation familiale il me rester à a minute 30 ;)
Vous dites qu' il faut connaitre les différents métiers qu' on est susceptibles d exercer et pour qu'elle raisons on veut plutôt faire ceci, mais comme je n ai absolument aucune experience a la DGFiP, je n preux avoir de préférence ? Si ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103990 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Luluchoup écrit: Bonjour
Je suis admissible,et je remercie mon amie Sophie Phenix qui a été lauréate l’an dernier qui m’a donc apporté bcp de conseil et aussi le cned car j’avais,pris la préparation au concours par le cned pour être corrigée par des vrais profs qui font partis des correcteurs du concours je pense que cela m’a bien aidé pour le cas pratique

Je suis donc tres contente compte tenu en plus de mon handicap visuel qui ma joué des tours pendant les épreuves écrites

Je conseille aux candidats non admissibles de prendre la préparation par le cned pour l’an prochain il y a bcp de conseils de méthodologie et des cas pratiques concrets

Bon courage a tous et que les meilleurs gagnent après les oraux


Non les gens qui corrigent le CNED ne sont pas ceux qui corrigent les devoirs des concours de la DGFiP.
Ceux qui corrigent les devoirs et qui font passer les oraux sont des inspecteurs voir plus de la DGFiP.
Donc oui le CNED peut aider mais ce n'est pas une obligation, beaucoup de gens réussissent le concours sans passer par le CNED ou les écoles prépa concours.
D"ailleurs ceux qui font les écoles prépa concours, soyez vous même ne soyez pas formaté

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Alien69, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.