Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • Calcifer
  • Portrait de Calcifer
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103966 par Calcifer
Réponse de Calcifer sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Admissible oui

premier fois que je passe un concours,et je suis heureux javais réussi moyen le cas pratique mais bien le qcm donc je pensais y aller et c'est tout bon .

Va falloir que je révise ma présentation très important , les différents service dgfip et me préparer mentalement n'ayant pas de travail en décembre je vais réviser un peu tout les jours sans me mettre la pression comme pour l'écrit.

petite question pour la convocation on reçoit un mail ou un courrier ? et on peut choisir le lieu de l'oral ou c'est automatiquement près de sa région ?

et dernière question si vous,avez un lien pour bien se préparer à l'oral je suis preneur et un grand merci à tous c'est en lisant vos différents poste et vos expériences que j'ai réussi l'écrit :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103967 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Calcifer écrit: Admissible oui

premier fois que je passe un concours,et je suis heureux javais réussi moyen le cas pratique mais bien le qcm donc je pensais y aller et c'est tout bon .

Va falloir que je révise ma présentation très important , les différents service dgfip et me préparer mentalement n'ayant pas de travail en décembre je vais réviser un peu tout les jours sans me mettre la pression comme pour l'écrit.

petite question pour la convocation on reçoit un mail ou un courrier ? et on peut choisir le lieu de l'oral ou c'est automatiquement près de sa région ?

et dernière question si vous,avez un lien pour bien se préparer à l'oral je suis preneur et un grand merci à tous c'est en lisant vos différents poste et vos expériences que j'ai réussi l'écrit :)


Non non c'est l'ENFIP qui choisit le lieu, logiquement le plus proche de votre domicile.

Le lien, ce site avec toutes les infos, il faut farfouiller, impots.gouv.fr etc...

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103969 par Argentoratum
Réponse de Argentoratum sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Yonji écrit:

Argentoratum écrit: Pseudo : Argentoratum
Êtes-vous admissible ? : Oui
Votre réaction : rassuré et soulagé, j'aurai vraiment mal encaissé le fait de pas voir mon nom sachant que les écrits sont supposés être mes points forts, j'espère donc avoir pris le maximum d'avance avec ces deux épreuves avant celle d'oral qui est vraiment compliqué pour moi, l'objectif sera vraiment de pas me faire dessus et même d'éviter la note éliminatoire en lâchant une grosse connerie dans le feu de l'action .. je vise le 10 à l'oral.


Félicitations à toi, ne vise pas le 10 et de jouer la sécurité. Le jury note très large (entre une note éliminatoire et 19-20/20). La moyenne de tous ceux qui passent l'oral est bonne. 10/20, ne te suffira pas, à moins d'avoir 18/20 aux deux écrits.

Essaie de tout donner pour atteindre la meilleure note possible. Chaque centième de point compte.

Bon courage dans ta préparation.


Bonsoir, merci.
Je suppose qu'avec 15 au QCM + écrit, ce qui ferait 45pts, et avec un 10 à l'oral, ça ferait 65pts, d'après les résultats des dernières années, 65pts permettrait d'être situé sur LP entre la 600eme et 800eme place, mais si j'ai eu 12 à l'écrit, ça ferait 59pts, donc sur LC. (et encore..)
10 à l'oral, c'est plus une note plancher qui je pense me permettrait d'être au pire appelé sur LC. J'ai déjà passé un oral d'adjoint administratif où j'avais eu .. 8, mais avec 4 jours de préparations, en venant presque les mains dans les poches et en étant même pas foutu de répondre sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire ..
Après c'est sûr que je me prépare à fond pour cet oral et que j'essayerais d'avoir le plus de point possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103970 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Argentoratum écrit:

Yonji écrit:

Argentoratum écrit: Pseudo : Argentoratum
Êtes-vous admissible ? : Oui
Votre réaction : rassuré et soulagé, j'aurai vraiment mal encaissé le fait de pas voir mon nom sachant que les écrits sont supposés être mes points forts, j'espère donc avoir pris le maximum d'avance avec ces deux épreuves avant celle d'oral qui est vraiment compliqué pour moi, l'objectif sera vraiment de pas me faire dessus et même d'éviter la note éliminatoire en lâchant une grosse connerie dans le feu de l'action .. je vise le 10 à l'oral.


Félicitations à toi, ne vise pas le 10 et de jouer la sécurité. Le jury note très large (entre une note éliminatoire et 19-20/20). La moyenne de tous ceux qui passent l'oral est bonne. 10/20, ne te suffira pas, à moins d'avoir 18/20 aux deux écrits.

Essaie de tout donner pour atteindre la meilleure note possible. Chaque centième de point compte.

Bon courage dans ta préparation.


Bonsoir, merci.
Je suppose qu'avec 15 au QCM + écrit, ce qui ferait 45pts, et avec un 10 à l'oral, ça ferait 65pts, d'après les résultats des dernières années, 65pts permettrait d'être situé sur LP entre la 600eme et 800eme place, mais si j'ai eu 12 à l'écrit, ça ferait 59pts, donc sur LC. (et encore..)
10 à l'oral, c'est plus une note plancher qui je pense me permettrait d'être au pire appelé sur LC. J'ai déjà passé un oral d'adjoint administratif où j'avais eu .. 8, mais avec 4 jours de préparations, en venant presque les mains dans les poches et en étant même pas foutu de répondre sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire ..
Après c'est sûr que je me prépare à fond pour cet oral et que j'essayerais d'avoir le plus de point possible.


Pas de calcul ! Sois le meilleur !!!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Genghis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tarzan974
  • Portrait de Tarzan974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103971 par Tarzan974
Réponse de Tarzan974 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Pseudo: Tarzan974
Admissible : oui
Réaction : l'attente était longue et je suis très content d être admissible. Maintenant, il faut continuer à se préparer physiquement et surtout ne pas se blesser pour les épreuves physiques. Puis l'oral sera déterminant... J ai la chance d avoir de longues vacances de Noël à la Réunion alors je profiterai pour donner un coup d accélérateur à ce moment là. 118 admissibles en interne pour 83 postes c est juste super!
Félicitations à tous les admissibles et aux autres, ne baissez pas les bras ça va payer un jour
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.