rémunération et statut

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8672 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet rémunération et statut

aubert.lucie3 écrit: Si c'est le cas c'est énorme pour un concours catégorie C... merci pour toutes ces précisions !


effectivement, le ministère des finance est l'un de ceux où l'on gagne bien sa vie. Je discutait d'ailleurs des salaires avec une de mes tantes qui est au ministère de l'intérieur (parce que j'ai franchi le cap des admissibilités au concours de SA de l'intérieur)et quand je lui ai dit le salaire catégorie C elle a été très surprise et m'a dit texto "ah oui ça vaut le coup" lol au ministère de l'intérieur en C ils ne gagnent juste un peu plus que le smic!

f2257 écrit: Je suis hors sujet mais quelqu'un peut me donner une fourchette pour contrôleur et inspecteur débutant en poste ?

Merci


Pour info un contrôleur sans enfant en idf qui débute, est à environ 1800€
pour un controleur programmeur environ 2000€
Pour un controleur a la DGDI BRANCHE SURVEILLANCE ENVIRON 2200€
Pour un controleur à la DGDI dans la branche commerciale et administration générale 2150€
Pour un controleur à la DGCCRF entre 1300 pour un stagiaire et 1500€ pour un titulaire débutant (c'est vraiment les dindons quoi!)
Pour un inspecteur des finances publiques environ 2300€ mensuel
Pour un inspecteur analyste des finances publiques environ 2930€ mensuel
Pour un inspecteur a la DGDI environ 2700€ mensuel
Pour un inspecteur de la DGCCRF c'est environ 1500€ en stage et 2000€ après titularisation

tu peux consulter tout ça ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/je-souh...devenir-agent-public
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, f2257, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sebou19
  • Portrait de sebou19
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8680 par sebou19
Réponse de sebou19 sur le sujet rémunération et statut
Bonjour

la NBI les agents en rif ou alpes maritimes en bénéficie même si ils
n'ont pas de fonction particulière non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8681 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet rémunération et statut

Florian écrit: Ça me paraît possible puisque cela fait environ 1450 euros nets de rémunérations plus 150 euros par mois de prime de rendement (prime déjà mensualisée pour la gestion publique).


cela correspond en fait à un indice de rémunération majoré de 309 en tant qu'AAFIP 2ième classe, 1er échelon, c'est bien loin de l'indice +/- 280 (je me souviens plus trop, mais bon c'était pas terrible!) que j'avais en 2001 :panopasdebo
donc du coup pour cela constitue, dès le départ, un montant intéressant...primes incluses...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bbtiber
  • Portrait de bbtiber
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8698 par bbtiber
Réponse de bbtiber sur le sujet rémunération et statut
hello
concernant la rém,
Sur le courrier reçu pour l'affectation, on nous demande de bien envoyer le dossier de prise en charge à notre direction de domicile.
Je suis dans le 91 - affectée dans le 93 - j'ai renvoyé ce dossier dans le 91 mi avril .
Je n'ai pas à me soucier de quoique ce soit?
C'est dc la direction du 91 qui me rémunère?
QQun en sait-il plus?

et mon autre question :avez-vous contacté votre futur "employeur"? Perso, j'ose pas... je me dis qu'ils nous contacteront avant la fin de la forma?

:jesors: :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sebou19
  • Portrait de sebou19
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8699 par sebou19
Réponse de sebou19 sur le sujet rémunération et statut
Cc pour la Rému c'est la direction d affectation donc pour toi celle du 93 tu as renvoyé ton dossier a ta direction d inscription . Pas de souci ils ont ton dossier comptable déjà .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.