rémunération et statut

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10283 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet rémunération et statut
@hannelo je t'invite à lire ce post sur les frais de stage
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...7/id,218/view,topic/

en gros, c'est une histoire de taux. Si tu es affecté dans le même département où tu fais ta formation, tu n'a droit qu'à un taux soit 300 euros et des brouettes le premier mois et des poussières le second mois . Si ton lieu d'affectation est différent de ton lieu de formation ou de résidence, comme c'est mon cas, tu as droit à plus, soit 846 euros le premier mois et 180 euros le mois d'après.
Ses montants risquent d'être différent selon votre date de formation, mais le total est le même!

Ce sont les frais de formation, tu as ton salaire en plus bien sur : 1600 pour un agent sans enfant, 3 enfants c'est 1760 environs, et entre je sais plus :lol:

@tomnini, il faut savoir que dès ta nomination, c'est ton département d'affectation qui te paye même si tu commences par la formation, ils considère donc que tu es déjà sur place!

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par ninine974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomnina, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10285 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet rémunération et statut
les salaires diffèrent en tout cas. je ne sais pas en quoi, mais pas une seule personne avec qui j'en ai parlé n'a eu le même montant! ya même le cas de 2 personnes venant de province, formation à Noisy, 2 enfants et affectés au même endroit en Province qui ont un écart de 70€ !! :woohoo:

donc on attend impatiemment les fiches de paye pour savoir ce qu'il y a exactement dedans ;)

pour ma part, je ne me plains absolument pas du tout du tout, parce que même si je retire les 376€ d'indemnités de stage, ça fait un Gros salaire :cheer: :cheer:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10286 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet rémunération et statut
c'est quand même hallucinant ce truc ! ça veut donc dire que ayant des chances (si je peux appeler ça "chances" ) que je sois en région parisienne vu qu'il y a là-bas le plus de nomination et que j'habites le Pas-de-Calais je vais toucher pas grand chose pour les frais car je vais rentrer chez moi tous les week-end ayant 2 enfants et une maison en accession à la propriété
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10287 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet rémunération et statut
en gros, si tu es affecté en RP et que tu vas à l'école de Noisy le Grand, tu toucheras en tout et pour tout 376€ que tu viennes de n'importe où en France. l'important c'est ton lieu d'affectation.

mais il y a un sujet dédié pour les frais de stage :whistle: On ne pollue pas celui ci
allez y jeter un coup d'oeil, on y avait détaillé tous les cas possibles :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10288 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet rémunération et statut
ok merci c'est cool !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.