rémunération et statut

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10292 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet rémunération et statut
..."Gros salaire".., enfin oui, cela provient du fait que les grilles indiciaires de rémunérations ont été relevées ces dernières années pour les nouveaux agents, car en 2001, quand je suis rentré on débutait à l'indice de rémunération "+/- 262" et c'était plutôt "chaud" surtoût quand le premier poste d'affectation se trouvait en région Parisienne et qu'il fallait y vivre...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10329 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet rémunération et statut
oui oui "gros salaire" Grecos! avant je touchais à peine plus que le smic, alors oui c'est un gros salaire!!

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11662 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet rémunération et statut
bonjour à tous ! Je sais que ça doit être noté quelque part mais il y a tellement de pages désolée pas le temps de tout relire. J'aimerais connaître pour des démarches administratives le montant du salaire que l'on touche en net sans les primes et celui avec les primes, à peu près bien sûr.
Je suis affectée en Seine-Saint-Denis filière gestion publique avec 2 enfants.
Merci par avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D.dec
  • Portrait de D.dec
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11670 par D.dec
Réponse de D.dec sur le sujet rémunération et statut
Je voudrais bien savoir aussi, les différentes informations ne collent pas entre elles... :(
D’après ce document: www.economie.gouv.fr/files/files/directi...fip/Fiche_agentc.pdf
19700€ nette par an, c'est le minimum pour tous? C'est quoi?
Ensuite j'ai regardé sur plusieurs sites internet, ca serais plutôt 1400€ par mois selon certain site et la valeur du point... :fou3lc
Perso, pas d'enfant, poste en provinces, donc pas de primes supplémentaire liées à ma situation...Je commence comme agent administratif stagiaire au 1er échelon. Je pense faire comme dit plus haut, appelé ma DDfiP d'affectation et demandé si ils peuvent me joindre un document avec mon futur traitement, ne serais ce que pour mon futur bailleur...
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par D.dec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11674 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet rémunération et statut
Agent depuis le 1er juin 2012, célibataire sans enfant et affectée en province, je touche 1600€ net par mois à quelques euros près.
Vous pouvez en effet demander une attestation de salaire au service RH de votre direction.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Tiare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D.dec, tomnina, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.