Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12220 par KWINE
Bonsoir

30 minutes de culture gé, pendant ma pause. Et le soir, maths.
j'ai l'impression que je n'aurai jamais assez de temps

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12221 par Rochelle
@ Yrae

Les maths sont aussi pour moi une bête noire à chaque QCM.


A ceux qui passent les qcm de manière générale !

Dans quel ordre logique prioritaire allez vous faire votre QCM ? Dans mon cas à moi, je mets les maths en dernier car je sais que je passe trop de temps dessus et que je suis nulle :whistle:

En général, c'est Français-Logique-Culture Générale et Maths ! C'est mon ordre de préférence.

Et vous ?

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12224 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

KWINE écrit: Bonjour à tous

J'ai une ou deux questions, concernant le cas pratique.
Savez-vous en ce qui concerne la partie calcul, sur quoi on peut tomber. L'an dernier, il y avait un histogramme. L'année d'avant de mémoire c'était un tableau à compléter. Quels genres de choses peuvent tomber.
D'autre part, l'an dernier pour mon histo, j'ai hésité à mettre les bâtons en couleur car je pensais que ça allait être pris comme signe distinctif, pourtant il m'a semblé voir de la couleur parmi les copies mises en lignes. Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?

merci

bon courage pour les révisions, pour ma part c'est très chaud, effectif réduit au boulot donc des heures supp par dessus la tête, et deux entrées en internat très loin à gérer, du coup je ne trouve pas beaucoup de temps pour réviser.


Bonsoir Kwine,

Je me permets de répondre à propos de la couleur dans l'histogramme car la copie mise en ligne dans laquelle l'histogramme est coloriée est la mienne. Je te déconseille en effet de colorier, pour être tranquille, car moi même je m'étais beaucoup inquiété en ayant peur que ma copie soit annulée : ce fut un stress insupportable et horrible.
La 2ème raison pour laquelle c'est inutile de colorier, c'est la perte de temps précieux que tu peux consacrer à améliorer ta copie.
Sinon, les copies en ligne, c'est la meilleure préparation ! C'est en effet la meilleure préparation car cela permet de comprendre et de satisfaire les attentes des correcteurs.
Les copies médiocres sont aussi une excellente source de préparation car on peut voir les erreurs à éviter.
Bonne chance à tous

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12226 par Yrae

Rochelle écrit: @ Yrae

Les maths sont aussi pour moi une bête noire à chaque QCM.



A ceux qui passent les qcm de manière générale !

Dans quel ordre logique prioritaire allez vous faire votre QCM ? Dans mon cas à moi, je mets les maths en dernier car je sais que je passe trop de temps dessus et que je suis nulle :whistle:

En général, c'est Français-Logique-Culture Générale et Maths ! C'est mon ordre de préférence.

Et vous ?


Je procède de la même manière. La culture générale et le français, c'est fait en quelques minutes. La logique vient ensuite et je me laisse plus de 30 minutes pour les maths.

@salcido42

Merci pour tes conseils sur le coloriage. Concernant les copies corrigées, c'est vrai que c'est un plus, ça permet d'avoir une idée de l'exigence des correcteurs.

.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12227 par sergio57
Pour ma part je ferai dans l'ordre du sujet à savoir Français-Culture-Maths-Logique.


Le plus rapide est, je pense, la culture générale. Je me dis soit on sait soit on ne sait pas, pas besoin de réfléchir vraiment.

Moi j'suis plutôt maths donc c'est le français que je crains le plus. J'ai peur en voyant certaines questions d'être chamboulé par toutes les règles.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.