Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12234 par doudou94
Cette annee encore je pense commencer par les maths puis la logique
Pour finir par culture generale et francais. Puisque je n'ai aucune preference mais je trouve que les maths et logique sont les plus long
Je prefere commencer par ca pour pas perdre de tempd

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie-couche-toi-la
  • Portrait de Marie-couche-toi-la
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12237 par Marie-couche-toi-la
Réponse de Marie-couche-toi-la sur le sujet Concours commun agent catégorie C - édition 2013-2014
Oui je vous conseil aussi de commencer par les math et la logique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masha91
  • Portrait de Masha91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12239 par Masha91
Hello,
Perso je pense que ça dépend de chacun... J'ai tout fait dans l'ordre donné, mon point fort étant le français j'ai essayé de ne pas perdre de temps sur cette partie (100% de bonnes réponses, j'étais contente!!) ensuite culture G, soit on sait soit on sait pas, ainsi j'ai eu beaucoup de temps pour la logique et les maths (ma bête noire). Pour finir j'ai eu un peu plus de 16/20 donc vraiment à chacun sa méthode, l'essentiel étant de bien répondre. Aussi j'ai gardé les questions sur lesquelles j'hésitais pour y revenir à la fin et si vraiment je trouvais pas ben au pif car ça n'enlève pas de point et j'ai eu 4 ou 5 bonnes réponses en maths que j'avais mis au pif :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12306 par KWINE
Bonjour à tous
j'ai une question concernant la fiche 14 de Français.
Je ne comprend pas pourquoi on n'écrit pas "ce sont des jupes toutes neuves." mais "ce sont des jupes tout neuves.".
Ca me choque vraiment et c'est sûrement pour ça que c'est dans la fiche piège. Et bien sûr pas question de compter sur le net pour donner une réponse, puisque de toute façon les 3/4 des sites sont truffés d'info erronées ou de fautes.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre.

Merci
Karine

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florian, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #12313 par Florian
@ Kwine

En fait c'est une erreur de rédaction du site puisque cet exemple fait partie des exceptions. Normalement, quand « tout » est utilisé comme adverbe pour dire « complètement » « entièrement » il est invariable : « Ils sont tout mouillés » (entièrement mouillés) qui a un sens différent de « Ils sont tous mouillés » (chacun est mouillé). Mais l'exemple que tu rappelles est effectivement une erreur puisque c'est une exception, la phrase n'est pas invariable pour éviter une mauvaise sonorité de la phrase.

Donc (regard vers les administrateurs du SITE ;) ) il faudrait modifier cette erreur puisqu'elle pourrait porter préjudice à d'autres candidats.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.