Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100298 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

betty83200 écrit: Bonjour à toutes et à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car samedi, j'ai eu dans la boite aux lettres, ma convocation pour la prochaine session du concours qui se déroulera pour ma part dans le Var, à La Crau. Je passe le concours agent administratif des finances publiques en externe. ça fait presque 8 ans que je travaille, et que j'ai quitté les concours et le monde "scolaire" donc le stresse vient de monter en voyant ma convocation.

Je commence donc à fond les révisions dès aujourd'hui mais je voulais savoir si vous avez des astuces, des conseils à me donner pour réviser au mieux et surtout si vous avez des livres (papiers, ou ebooks) ou des liens (de téléchargement ou à imprimer) pour réviser ? Mon homme dit que je n'ai pas besoin d'acheter les livres pour réviser, car je peux tout trouver sur Internet mais j'ai un peu du mal là car trop excitée et stressée par le concours

Merci à vous tous pour vos futures réponses


Bonjour Betty83200,

Tout d'abord, je tiens à te rassurer que tous les candidats sont à la fois stressés et excités. Dans mon état d'esprit, j'ai hâte de débuter les concours et d'un autre j'ai un peur d'avoir oublier de réviser certains thèmes.

Déjà, il faut travailler le QCM MaiS aussi le cas pratique. Je te conseille vivement d'acheter ou d'aller trouver à la bibliothèque pour prendre un livre : Agent Administratif des finances publiques. Ce livre aborde les 3 épreuves.

Voici des liens pour travailler le français et les maths :

www.mathematiquesfaciles.com
www.francaisfacile.com

Pour la Culture générale, il y a pas mal d'applications mobiles si tu cherches bien.

Ensuite, tu as les QCM ainsi que les corrections sur ce site.

Entraîne toi, et évalue tes points forts et tes points faibles.

Idem pour le cas pratique.

Il faut que tu travailles essentiellement sur les maths, la logique et le français. Plus tu t'exerceras, plus tu seras à l'aise le jour J.

Si tu ne comprends pas certains exercices, n'hésite pas à intervenir ici afin qu'un membre puisse t'aider.

Avec de la motivation et de la régularité dans ton travail, tu peux réussir ce concours. 1 mois et demi, c'est court pour réviser mais c'est suffisant pour réussir.

Beaucoup de lauréats ont réussi alors qu'ils avaient un travail (dont certains de nuit)

Bon courage dans tes révisions. À bientôt.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: betty83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • molly
  • Portrait de molly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100301 par molly
Réponse de molly sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour à tous!

Tout d'abord bon courage pour les révisions! Je passe le concours d'agent administratif des finances publiques pour la 1ère fois.
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un connaît le nombre de points retirés en cas de mauvaise réponse?
Merci par avance pour vos réponses!
Bonne journée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, betty83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100302 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour molly.

L'année dernière, la pénalité par mauvaise réponse était de 0.10 point par mauvaise réponse sur 54. Mais, cette année, cette pénalité pourra être éventuellement modifiée.

En te souhaitant une bonne réussite à ce concours.

Bonne journée.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, molly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • molly
  • Portrait de molly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100304 par molly
Réponse de molly sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Merci bcp! Oui en effet ça peut changer pour cette année mais ça donne déjà une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100323 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Merci à vous pour vos réponses et conseils.

Ce qui me fait le plus peur, c'est la partie mathématique car je suis nulle en maths, j'ai jamais aimé les maths donc je vais bien m’entraîner sur ça. En français, surtout revoir les conjugaisons. Pour les tests de logique, j'ai des applications sur le téléphone donc j'en fais assez souvent. Et pour la culture générale, faut que je revois les grandes dates importantes.

C'est là que je m'aperçois que j'ai beaucoup de boulot à faire en peu de temps mais je suis extrêmement motivée (je veux quitter à tout prix mon poste actuel donc no pain no gain comme disent les sportifs)
Je n'ai jamais échoué à un examen, c'est pas maintenant que ça va arriver !!!

ça fait 8 ans que j'ai quitté le "système scolaire" après l'obtention de mon BTS et de ma formation professionnelle Secrétaire médicale alors se remettre dans les révisons, les cours etc c'est dur surtout après une journée de travail, en plus de la maison à gérer (ménage, repas, course etc)

Pour les révisions, j'ai pensé m'organiser comme cela (je travaille une semaine du matin et la semaine d'après, c'est l'après midi que je travaille)
* Cette semaine : Le matin avant le travail : révision des maths / Au travail, pendant la pause déjeuner : culture générale / Le soir à la maison : test de logique
* La semaine prochaine : Au travail, pendant la pause déjeuner : culture générale / l'après midi après le travail : le français / le soir : test logique
* Le weekend : cas pratique et oral

Qu'en pensez vous ? Vous vous organisez comment vous ?

Sur ce, je file réviser les maths
Bonne journée à tous et bonne révision

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.