Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100275 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonsoir!

Une question : Existe-t-il des chiffres sur le nombre de personnes refusant le concours de la catégorie C ?
Parce qu'il est vrai que les rapports sont assez intéressants avec des statistiques sur le nombre de présents / absents etc mais cette information pourrait l'être aussi !

Bonnes révisions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100291 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Alien69 écrit:

Yonji écrit: Bonjour à tous,

Habitant dans le 85, je viens de recevoir ma convocation pour le concours AAFIP 2017. C'est ma deuxiéme tentative.

Cette année, il est bien indiqué sur les documents :

- Vous avez le choix entre 7 réponses (1, 2, 3, 4 , À, T, ou O)
- Chaque réponse sera sanctionnée


L'année dernière, on avait connu les nouvelles règles du concours le jour J du QCM.

Donc, cette année, les règles du QCM seront les mêmes.


#Chaque mauvaise réponse sera sanctionnée et non pas chaque réponse sera sanctionnée ^^ sinon on est dans la scheisse ^^

Moi aussi reçu la convocation ce jour !
Par contre par rapport à l'année dernière le lieu a changer ^^ Pour les Lyonnais qui connaissent l'année dernière c'était à Eurexpo ! Et maintenant ça se déroule à un endroit que je ne connais pas à Villefranche Sur Saône.

Oui c'est bien au moins on a connaissance des éléments en avance ce coup-ci on ne se fera plus avoir !
D'ailleurs j'ai quand même une question, si on met O (Omettre) cela veut dire qu'en gros on ne réponds pas à la question mais est-ce que on nous retire des points si l'on fait cela ?
Moi je dirais que non, mais ils en retirent peut-être si on le met un peu trop.


Idem pour moi, mon centre d'examen des écrits à changé d'adresse par rapport à l'année dernière.

Pas de pénalités pour les omissions.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • betty83200
  • Portrait de betty83200
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100292 par betty83200
Réponse de betty83200 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car samedi, j'ai eu dans la boite aux lettres, ma convocation pour la prochaine session du concours qui se déroulera pour ma part dans le Var, à La Crau. Je passe le concours agent administratif des finances publiques en externe. ça fait presque 8 ans que je travaille, et que j'ai quitté les concours et le monde "scolaire" donc le stresse vient de monter en voyant ma convocation.

Je commence donc à fond les révisions dès aujourd'hui mais je voulais savoir si vous avez des astuces, des conseils à me donner pour réviser au mieux et surtout si vous avez des livres (papiers, ou ebooks) ou des liens (de téléchargement ou à imprimer) pour réviser ? Mon homme dit que je n'ai pas besoin d'acheter les livres pour réviser, car je peux tout trouver sur Internet mais j'ai un peu du mal là car trop excitée et stressée par le concours

Merci à vous tous pour vos futures réponses

AAFIP 2017-2018 : Non Classée
AAFIP 2018-2019 : LC, appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand du 11 juin au 19 juillet 2019
Résidence des Gourlettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #100293 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
hum....

va faire un tour ici
www.devenez-fonctionnaire.fr/frontpage/ et télécharge les meilleures copies et les sujets du cas pratique ...car il n'y a pas que le QCM à passer.

puis va faire un tour dan Fiches et QCM sur ce site et regarde tes points faibles...

bon courage....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, betty83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100295 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

betty83200 écrit: Bonjour à toutes et à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car samedi, j'ai eu dans la boite aux lettres, ma convocation pour la prochaine session du concours qui se déroulera pour ma part dans le Var, à La Crau. Je passe le concours agent administratif des finances publiques en externe. ça fait presque 8 ans que je travaille, et que j'ai quitté les concours et le monde "scolaire" donc le stresse vient de monter en voyant ma convocation.

Je commence donc à fond les révisions dès aujourd'hui mais je voulais savoir si vous avez des astuces, des conseils à me donner pour réviser au mieux et surtout si vous avez des livres (papiers, ou ebooks) ou des liens (de téléchargement ou à imprimer) pour réviser ? Mon homme dit que je n'ai pas besoin d'acheter les livres pour réviser, car je peux tout trouver sur Internet mais j'ai un peu du mal là car trop excitée et stressée par le concours

Merci à vous tous pour vos futures réponses


Autant les maths et la logique tu peux tout réviser en qqes jours (et encore la logique il faut pas mal de pratique, c'est pas compliqué mais il faut s'entrainer à être rapide) mais pour la culture gé et le français c'est dommage de s'y prendre si tard car tu vas voir en faisant les QCM tu vas te dire "faut réviser ça puis ça puis çà " et on se retrouve vite avec une montagne de truc à voir et c'est stressant :cheer: . Néanmoins selon ton niveau actuel rien de perdu, c'est tout à fait possible. Tu peux en effet tout trouver sur internet et ici. Essaie au minimum de faire tous les QCM de 2008 à nos jours.
Et prends un bouquin si jamais tu veux avoir des fiches des principaux thèmes (15-25€).
Bon courage à toi.

Pour ma part je passe le C DGDDI et le centre est à 400m de chez moi donc pas trop de stress :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alien69, Yonji, betty83200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.