comment se préparer pour l'ENFIP

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #98735 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
Tant mieux si vous avez pu trouver vos réponses dans ce document.

adeline74 écrit: J’aurais souhaité savoir comment fonctionne les plages variables. Est-ce que l’on peut en changer pour les adaptées à nos impératifs personnels ? Au bout de combien de temps ? Est ce que cela peut se faire d’une semaine à une autre ou sur un temps plus long.


Il y a deux plages fixes (le matin et l'après-midi). Celle qui me semble la plus répandue étant 9h30 à 11h30 et 14h à 16h. C'est une obligation d'être présent pour l'ensemble du site qui a ces heures là.
Les horaires variables dans ce cas précis seront de 7h30 à 9h30, de 11h30 à 14h et de 16h à 18h (je dirais même 19h mais je ne sais pas si c'est une spécificité de mon site ou partout pareil).

Tu peux arriver et partir quand tu veux à l'intérieur de cette plage d'horaires variables.
Si ton impératif personnel fait que tu dois être absent sur une plage fixe, alors il faut poser une demi-journée ou journée.

Il y a une exception : si tu es affecté à l'accueil ou à la caisse d'un service, tu peux être amené à devoir être présent sur une plus longue plage horaire (ceux de l'ouverture au public).

Est ce que cela peut se faire d’une semaine à une autre ou sur un temps plus long

Bien sûr. Tu peux faire une petite semaine et une grosse semaine mais il te faut respecter ces deux conditions :
- les plages fixes obligatoires
- Ne pas être en débit inférieur à 12h

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98742 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
HAHAHA, la logique de l'administration !! mdr !! Je me gausse !!
Tu peux prendre un module temps complet et faire 50% et avoir des rtt !! :fou2lc
Autrement dit, si tu veux faire 36h environ, il faut être un abruti fini pour prendre ce module ou tu as 0 rtt !!
Tu as bien meilleur temps à prendre le module complet à 90% de temps partiel et avoir tous les rtt !!
C'est imbattable comme raisonnement !! mdr !!
Les mecs qui se sont penchés sur le sujet pour pondre ça ont fait très fort...

Ceci dit, merci Farrek pour le lien car c'est quand même très intéressant à lire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98744 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
être un abruti fini ou juste ne pas vouloir avoir un salaire moins élevé... Au moins tu as le choix je vois pas trop où est le prolblème !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98747 par Soumysh
Réponse de Soumysh sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
Certaines personnes peuvent se permettre de prendre un mi-temps (50,60, 80 ou 90%) mais surtout le salaire qui va avec...
D'autres ne peuvent peut etre pas et ne peuvent peut etre pas non plus faire de longues journées... (donc 36h/sem est juste ce qui leur faut).
Perso, je trouve super que notre administration permette à chacun de travailler au rythme qui lui plait avec la quotité et le salaire qui convient à chacun!
C'est une sacrée chance dans le monde du travail actuel!!!!
Merci à ces "mecs qui se sont penchés pour pondre ca", je trouve effectivement qu'ils ont fait fort!!!;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: typolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98749 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP

lolo74 écrit: HAHAHA, la logique de l'administration !! mdr !! Je me gausse !!
Tu peux prendre un module temps complet et faire 50% et avoir des rtt !! :fou2lc
Autrement dit, si tu veux faire 36h environ, il faut être un abruti fini pour prendre ce module ou tu as 0 rtt !!
Tu as bien meilleur temps à prendre le module complet à 90% de temps partiel et avoir tous les rtt !!
C'est imbattable comme raisonnement !! mdr !!
Les mecs qui se sont penchés sur le sujet pour pondre ça ont fait très fort...

Ceci dit, merci Farrek pour le lien car c'est quand même très intéressant à lire...


Ce n'est pas spécifique à l'administration, j'ai travaillé dans le privé et j'ai aussi rencontré ces différentes solutions.
Cela permet de gérer au mieux son temps de travail en fonction de ses impératifs (familiaux, santé, transports, activités bénévoles ...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: typolos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.