comment se préparer pour l'ENFIP

  • ellena
  • Portrait de ellena
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98619 par ellena
Réponse de ellena sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
L'ambiance est lancée à ce que je vois :)

J'apprécie l'humour, je devrais donc bien rire avec vous !!
A très bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98653 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP

ellena écrit: L'ambiance est lancée à ce que je vois :)

J'apprécie l'humour, je devrais donc bien rire avec vous !!
A très bientôt


Oui, c’est sûr. Moi aussi j’aime beaucoup l’humour mais je suis souvent dans le 2ème degré voir plus mdr. À très bientôt.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ellena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98661 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP
Bonjour j'ai plusieurs questions

1) Pendant la formation de 6 semaines ont est payé combien a l'heure? puisque financièrement pour les trois quart d'entre nous c'est chaud.

2) Pendant les 6 semaines de formations y aura t-il des jours de repos en dehors des jours fériés?

3) Lorsque chacun sera en poste pendant l'année de stage, si on travaille un mois en ayant travaillé 4 semaines a 38h30 on peut espérer avoir combien a peu près?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98662 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP

Eden59 écrit: Bonjour j'ai plusieurs questions
1) Pendant la formation de 6 semaines ont est payé combien a l'heure? puisque financièrement pour les trois quart d'entre nous c'est chaud.
2) Pendant les 6 semaines de formations y aura t-il des jours de repos en dehors des jours fériés?
3) Lorsque chacun sera en poste pendant l'année de stage, si on travaille un mois en ayant travaillé 4 semaines a 38h30 on peut espérer avoir combien a peu près?


1/ Durant la formation, vous êtes sur la base des horaires ENFIP et le choix du module horaire (s'il aurait déjà été fait ne s'appliquera qu'à la prise de poste).
Tu es donc soumis à des horaires fixe via un emploi du temps qui vous sera fourni papier dans un premier temps puis ensuite ce sera sous format informatique.

2/ Repos les samedi et dimanche ainsi qu'un pont pour le week-end du 15 août (vous gagnez le lundi).
Tous les vendredis après-midi sont libre à partir de 11h30
Peut-être une ou deux demi-journées offertes dans la semaine sur la totalité de la formation.
Tu ne peux pas manquer les heures de cours sauf motif exceptionnel valable et en ayant eu l'accord de la direction de l'ENFIP.

3/ Que tu fasses 36h, 37h30 ou 38h30 le salaire sera le même... le module horaire donne des jours ARTT (donc des congés supplémentaires).
1. Module horaire
A votre arrivée en fonction (après l'école), il vous sera rapidement demandé de choisir un module horaire.
Sous réserve de changements, les modules horaires actuellement en vigueur pour un temps plein :
- 38h30 ce qui vous donne droit à 13 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 38h ce qui vous donne droit à 10 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 37h30 ce qui vous donne droit à 8 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 36h : ce qui vous donne droit à 0 jours de RTT en plus de vos congés annuels

Par contre, ce qui peut moduler le salaire :
- à la hausse : des primes spécifiques à l'affectation (accueil, caisse, informatique, direction etc...), le supplément familial si tu as des enfants, le remboursement transport domicile-travail
- à la baisse : la mutuelle prélevée sur le salaire

A toute fin utile, d'autres renseignements : Renseignements pour les nouveaux

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, patchichi, brifour, adeline74, Bb36 et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ellena
  • Portrait de ellena
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98665 par ellena
Réponse de ellena sur le sujet comment se préparer pour l'ENFIP

Farrek écrit:

Eden59 écrit: Bonjour j'ai plusieurs questions
1) Pendant la formation de 6 semaines ont est payé combien a l'heure? puisque financièrement pour les trois quart d'entre nous c'est chaud.
2) Pendant les 6 semaines de formations y aura t-il des jours de repos en dehors des jours fériés?
3) Lorsque chacun sera en poste pendant l'année de stage, si on travaille un mois en ayant travaillé 4 semaines a 38h30 on peut espérer avoir combien a peu près?




Farrek merci à toi pour tant de clareté et de précision dans les réponses que tu donnes
1/ Durant la formation, vous êtes sur la base des horaires ENFIP et le choix du module horaire (s'il aurait déjà été fait ne s'appliquera qu'à la prise de poste).
Tu es donc soumis à des horaires fixe via un emploi du temps qui vous sera fourni papier dans un premier temps puis ensuite ce sera sous format informatique.

2/ Repos les samedi et dimanche ainsi qu'un pont pour le week-end du 15 août (vous gagnez le lundi).
Tous les vendredis après-midi sont libre à partir de 11h30
Peut-être une ou deux demi-journées offertes dans la semaine sur la totalité de la formation.
Tu ne peux pas manquer les heures de cours sauf motif exceptionnel valable et en ayant eu l'accord de la direction de l'ENFIP.

3/ Que tu fasses 36h, 37h30 ou 38h30 le salaire sera le même... le module horaire donne des jours ARTT (donc des congés supplémentaires).
1. Module horaire
A votre arrivée en fonction (après l'école), il vous sera rapidement demandé de choisir un module horaire.
Sous réserve de changements, les modules horaires actuellement en vigueur pour un temps plein :
- 38h30 ce qui vous donne droit à 13 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 38h ce qui vous donne droit à 10 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 37h30 ce qui vous donne droit à 8 jours de RTT en plus de vos congés annuels
- 36h : ce qui vous donne droit à 0 jours de RTT en plus de vos congés annuels

Par contre, ce qui peut moduler le salaire :
- à la hausse : des primes spécifiques à l'affectation (accueil, caisse, informatique, direction etc...), le supplément familial si tu as des enfants, le remboursement transport domicile-travail
- à la baisse : la mutuelle prélevée sur le salaire

A toute fin utile, d'autres renseignements : Renseignements pour les nouveaux

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.