rapport du jury 2016

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94828 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet rapport du jury 2016
Qui s'est qui a eu 19.75/20 au cas pratique dans la branche surveillance ? Je veux sa copie s'il vous plaît. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94838 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet rapport du jury 2016
Perso, j'ai refusé de mentir et de me trahir moi même en leur disant le contraire de ce que je pensais. Dans les mises en situations, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums, je m'en suis tenue au code de déontologie mais malgré le devoir d'obéissance hiérarchique, je leur ai clairement dit que si mon supérieur enfreignait les règles de déontologie en arrivant alcoolisé au travail ou que s' il prenait de l'argent dans la caisse, je le dénonçais au même titre qu'un collègue de catégorie C mais à un autre supérieur, car il y allait de l'image de l'administration et ce que je n'ai pas dit c'est que pour moi, l'exemplarité d'un supérieur est très importante. Ils m'ont répondu à oui là aussi. Sur le coup, je me suis dis, tu t'es poignardée toi même en leur disant cela mais j'ai obtenu un 17 à l'oral. Comme quoi l'honnêteté paye.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, Lutone, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94840 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet rapport du jury 2016

adeline74 écrit: Perso, j'ai refusé de mentir et de me trahir moi même en leur disant le contraire de ce que je pensais. Dans les mises en situations, contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums, je m'en suis tenue au code de déontologie mais malgré le devoir d'obéissance hiérarchique, je leur ai clairement dit que si mon supérieur enfreignait les règles de déontologie en arrivant alcoolisé au travail ou que s' il prenait de l'argent dans la caisse, je le dénonçais au même titre qu'un collègue de catégorie C mais à un autre supérieur, car il y allait de l'image de l'administration et ce que je n'ai pas dit c'est que pour moi, l'exemplarité d'un supérieur est très importante. Ils m'ont répondu à oui là aussi. Sur le coup, je me suis dis, tu t'es poignardée toi même en leur disant cela mais j'ai obtenu un 17 à l'oral. Comme quoi l'honnêteté paye. De plus, j'ai annoncé tout de suite ce que je voulais en mentionnant mon envie de continuer à me former pour passer le concours B et intégrer un service de lutte contre la fraude fiscale des entreprises, et c'est là, qu' ils m'ont parlé des brigades.


LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94844 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet rapport du jury 2016
Ils n'ont mis aucun 20/20 à l'oral. Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la note parfaite? Si tu enlèves les notes éliminatoires, tu arrives avec une moyenne de 13/14 sur 20. Cela prouve que le niveau était élevé cette année ét que l'ensemble des candidats ont bien travaillé. Après tu peux tomber sur un jury qui tente de te discréditer en posant des questions pièges. Dans les douanes, certains se sont cassés les dents. Il faut avoir un minimum de confiance en soi (pas trop non plus) pour réussir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94849 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet rapport du jury 2016

greenpurple écrit: Ils n'ont mis aucun 20/20 à l'oral. Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la note parfaite? Si tu enlèves les notes éliminatoires, tu arrives avec une moyenne de 13/14 sur 20. Cela prouve que le niveau était élevé cette année ét que l'ensemble des candidats ont bien travaillé. Après tu peux tomber sur un jury qui tente de te discréditer en posant des questions pièges. Dans les douanes, certains se sont cassés les dents. Il faut avoir un minimum de confiance en soi (pas trop non plus) pour réussir .


Encore heureux qu'il n'y a pas de 20/20 à l'oral, ça serait abusé. :whistle:
Par contre, la personne qui a eu 19.5/20, j'voudrais tellement voir sa prestation et pourquoi elle n'a pas eu 20. :lol: :lol: :lol:

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.