rapport du jury 2016

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #97104 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet rapport du jury 2016
C'est très aléatoire le nombre de questions techniques et le nombre de MES. Et dans les MES, tout n'est pas logique. Certaines MES sont dures et piégeuses.

Il n'y a pas que la MES du collègue alcoolisé au travail ou le fait de piquer à la caisse, ça c'est facile.

Tu as d'autres MES qui sont plus difficiles comme la collègue qui pleure ou la personne qui passe devant tout le monde et là il faut plus argumenter tout en maîtrisant ces mots.

En plus, du rapport d'activité et de la déontologie, je vous conseille de très bien connaître le référentiel Marianne car certaines MES découlent de cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #97106 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet rapport du jury 2016
Bien entendu. Je suis d'accord avec toi. Je n'ai d'ailleurs pas eu que ça. Mais ça m'a paru pas insurmontable. Et pour ce qui est de mon cas personnel tout m'est apparu logique. Bon je suis peut-être tombé sur un jury "gentil" ;-)

Après évidemment, chacun a sa sensibilité et plus ou moins de facilitées à parler et argumenter.

Mon amie n'a pas eu du tout le même ressenti que moi durant son oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #97108 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet rapport du jury 2016
De toute façon, chaque oral est différent, il faut s'adapter à la sensibilité du jury. Ton amie a eu son concours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #97109 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet rapport du jury 2016
Oui effectivement moi le jury était très souriant et très sympa. Pour elle, il lui a paru plus froid.

Oui on a eu la chance d'avoir le concours tous les 2. Une nouvelle vie commence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #97110 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet rapport du jury 2016
Ce n'est pas parce que ton jury est froid que tu vas avoir une mauvaise note.

Après mon jury avait un classeur avec plein de questions et il piochait au hasard. Une question que j'avais bien préparé, une autre que je n'avais pas anticipé, et à la fin il y allait au feeling.

Bon, vivement, le prochain oral du C. Il faut que je fasse mieux que 8/20. Je pense que je serais beaucoup plus de choses d'ici janvier 2018.

Oui une nouvelle vie commence, mais l'attente est assez longue même après l'obtention du concours.

L'avantage de ne pas être sur LP, c'est de voir comment ça se passe pour vous, pour se projeter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.