rapport du jury 2016

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95329 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet rapport du jury 2016

nori974 écrit: Je n'en doute pas, mais ça aide fortement à ne pas se disperser.


oui ca peut donner les grandes de révision, mais le forum n'est pas INDISPENSABLE, cela dépend ce que l'on en fait.
il ne faut pas s'en servir comme corrigé type a des MES ou à des questions.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95330 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet rapport du jury 2016

tatam3x écrit: ouais enfin pour le forum c'était déjà marqué l'année dernière...ils sont pas contents lol


Disons que ce qui est dommage c'est que certains candidats se contentent de poser une question pour avoir la réponse (ou de lire ce qui a déjà été fait) pour le régurgiter en l'état lors de l'oral sans avoir mener une réflexion ou sans personnaliser la réponse.
C'est un manque de sincérité et d'implication évident et c'est peut-être ça qui agace le jury.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ilona0312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95331 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet rapport du jury 2016

Farrek écrit:

tatam3x écrit: ouais enfin pour le forum c'était déjà marqué l'année dernière...ils sont pas contents lol


Disons que ce qui est dommage c'est que certains candidats se contentent de poser une question pour avoir la réponse (ou de lire ce qui a déjà été fait) pour le régurgiter en l'état lors de l'oral sans avoir mener une réflexion ou sans personnaliser la réponse.
C'est un manque de sincérité et d'implication évident et c'est peut-être ça qui agace le jury.


de toutes les façons quelqu'un qui fait cela est tout de suite repéré pour les membres de JURY car des que l'on creuse un peu il n'y a plus rien et donc mauvaise note ou note moyenne.
Quelqu'un ne peut pas avoir 15 sans avoir une réflexion personnelle.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #97097 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet rapport du jury 2016
Je conseille à tous d'adapter les réponses en fonction de ses propres valeurs. C'est ce que j'ai fais en consultant les réponses aux MES mais en me disant aussi est-ce qu'elles sont en accord avec ma conscience. Pourrais-je agir ainsi sans me sentir coupable ? Est-ce que cela me paraît juste ? Si oui, je donne cette réponse mais si c'est non je ne me trahis pas et ça passe ou ça casse. En l'occurrence c'est passé car cela m'a valu un 17 à l'oral malgré quand même une belle frayeur quand je leur ai annoncé que malgré mon devoir d'obéissance hiérarchique, je dénoncerai mon supérieur à un autre supérieur s'il ou elle avait un comportement illégal qui portait gravement atteinte à l'intérêt public ou s' il ou elle mettait en danger l'image de l'administration comme je le ferai avec un agent C. Alors que dans les réponses MES beaucoup faisait la différence entre un agent C et un supérieur ce montrant plus complaisant dans le deuxième cas.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #97098 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet rapport du jury 2016
Personnellement pour l'oral, j'ai beaucoup travaillé sur les questions techniques qu'on pourrait me poser concernant la dgfip. Mais je n'ai pas vraiment approfondi sur les mises en situation. Comme ça j'ai gardé le maximum de spontanéité lors de mes réponses. Et puis sincèrement les MES c'est surtout de la logique. Bien-sûr qu'on ne va pas piquer dans la caisse ou venir alcoolisé au travail.
Pour mon cas, ça m'a paru être du savoir vivre élémentaire plutôt que d'être vraiment compliqué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.