rapport du jury 2016

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94850 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet rapport du jury 2016

Bertrand499 écrit:

greenpurple écrit: Ils n'ont mis aucun 20/20 à l'oral. Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la note parfaite? Si tu enlèves les notes éliminatoires, tu arrives avec une moyenne de 13/14 sur 20. Cela prouve que le niveau était élevé cette année ét que l'ensemble des candidats ont bien travaillé. Après tu peux tomber sur un jury qui tente de te discréditer en posant des questions pièges. Dans les douanes, certains se sont cassés les dents. Il faut avoir un minimum de confiance en soi (pas trop non plus) pour réussir .


Encore heureux qu'il n'y a pas de 20/20 à l'oral, ça serait abusé. :whistle:
Par contre, la personne qui a eu 19.5/20, j'voudrais tellement voir sa prestation et pourquoi elle n'a pas eu 20. :lol: :lol: :lol:


Elle a dû lâcher une caisse...une sombre histoire de gastro...Un dérapage accidentelle quoi...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vero67
  • Portrait de Vero67
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94857 par Vero67
Réponse de Vero67 sur le sujet rapport du jury 2016
Peut-être une réserve gardée sur ce que ce candidat ferait réellement en situation, malgré ce qu'il dit. Ou bien...la preuve que nul n'est parfait, même le meilleur d'entre-nous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94861 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet rapport du jury 2016
Le 20/20 est une note qui reste envisageable pour le QCM, le reste les jury exagèrent car la perfection à l'oral et à l'écrit ... y'a toujours un petit détail qui tue, c'est impossible.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94867 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet rapport du jury 2016
Oui mais 20/20 au QCM ça me parait peu crédible car en culture G il est difficile d'être bon partout.
Mais il est vrai qu'avec une bonne préparation c'est jouable d'avoir une bonne note.
Toutefois n'oublions pas que cette année nous avons eu la surprise de pouvoir répondre tout est faux (et crois moi ça m'a déstabilisé) ou tout est juste ... et les erreurs étaient décomptées (bon OK ça n'a pas trop joué).
Je crois qu'il faut bien travaillé le QCM et l'écrit car il y a moyen d'y récupérer des points.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94876 par loban
Réponse de loban sur le sujet rapport du jury 2016

nori974 écrit: Oui mais 20/20 au QCM ça me parait peu crédible car en culture G il est difficile d'être bon partout.
Mais il est vrai qu'avec une bonne préparation c'est jouable d'avoir une bonne note.
Toutefois n'oublions pas que cette année nous avons eu la surprise de pouvoir répondre tout est faux (et crois moi ça m'a déstabilisé) ou tout est juste ... et les erreurs étaient décomptées (bon OK ça n'a pas trop joué).
Je crois qu'il faut bien travaillé le QCM et l'écrit car il y a moyen d'y récupérer des points.


D'autant plus pour ceux qui n'ont pas l'oral en point fort.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.