Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Marmoufle
  • Portrait de Marmoufle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5875 par Marmoufle
Réponse de Marmoufle sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Voilà mes vœux ont été imprimés et envoyés par la poste hier ... et j'ai reçu la version papier à remplir aujourd'hui :panopasdebo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5876 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
J'ai une question concernant les affectations. Si j'ai bien compris que l'on soit affecté en GP ou FF nous aurons les affectations géographiques fin mai car il faut tenir compte des CAP même si nous n'en sommes pas bénéficiaires.
Je m'explique si mi-mai, nous recevons notre affectation et qu'elle nous convient, elle est vraiment définitive ou faut-il attendre que la CAP soit passée???

Ayant actuellement un logement, je me demande si le motif de mutation professionnelle fonctionne pour donner un désistement d'un mois au bailleur. J'ai pu lire sur certains site que non...Auriez-vous la réponse ou pourriez-vous me dire ou me renseigner.

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • salcido42
  • Portrait de salcido42
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5879 par salcido42
Réponse de salcido42 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

aure42 écrit: J'ai une question concernant les affectations. Si j'ai bien compris que l'on soit affecté en GP ou FF nous aurons les affectations géographiques fin mai car il faut tenir compte des CAP même si nous n'en sommes pas bénéficiaires.
Je m'explique si mi-mai, nous recevons notre affectation et qu'elle nous convient, elle est vraiment définitive ou faut-il attendre que la CAP soit passée???

Ayant actuellement un logement, je me demande si le motif de mutation professionnelle fonctionne pour donner un désistement d'un mois au bailleur. J'ai pu lire sur certains site que non...Auriez-vous la réponse ou pourriez-vous me dire ou me renseigner.

Merci d'avance


D'après ce que j'ai compris, même si la 1ère affectation reçue mi-mai nous convient, il faut quand même attendre l'affectation définitive. C'est en effet dans notre intérêt d'attendre l'affectation définitive dans le sens où ils vont étudier entre temps si des éventuels désistements/changements peuvent nous permettre d'obtenir un lieu pour lequel on a une plus grande préférence que l'affectation initiale. Et inversement l'affectation définitive peut être moins bonne que la première...
Merci de me corriger si je me trompe.
Par ailleurs, je me rappelle avoir lu sur la feuille "de ne prendre aucun engagement en matière de logement tant que nous n'avions pas reçu l'affectation définitive"

Admis concours Agent FIP 2012
Admissible concours Contrôleur FIP 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aure42, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5881 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
C'est bon pour moi. Le dossier est prêt à partir et à parcourir les 8000km de distance :cheer:

Ah oui...j'ai enfin reçu ma convocation pour la visite médicale!! Il était temps :P

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5883 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour, je viens d'écrire un long pavé, mauvaise manip et tout s’efface :fou3lc
bon je recommence....

@aure92, d'après ce que j'ai pu lire pour les premières affectation :

FGP:
On connaitra notre département d'affectation fin avril (si comme l'année dernière). Pour la ville, certains départements nous demandent de faire une liste de voeux, d'autres non, et nous "impose " donc le lieu. On devrait savoir où on va atterrir précisément courant mai. Pas de possibilité de faire appel.

FF :
On connaitra notre résidence d'affectation lors du projet du 16 mai (d'après le calendrier fourni par les syndicats), 2 solutions s'offrent alors à nous :
-notre affectation nous convient, on envoie le bordereau d'acceptation. Celle ci devient donc définitive, on peut donc commencer à chercher un logement.
-notre affectation ne nous convient pas. On ne fait rien, c'est considéré comme un appel. Notre cas sera étudié lors du CAP et les résultats seront connu le 29 mai. Au pire, on se retrouve avec la même résidence qu'on avait eu lors du projet, au mieux avec un de nos voeux classés au dessus de celle-ci. Ca ne coute donc rien de tenter si le projet ne convient pas, à part que cela retarde la recherche d'un logement, inconvénient pour ceux qui commencent directement en poste.


Ce système devrait changer avec la fusion, mais comme cette année on a encore fait la distinction des 2 filières en faisant des listes de voeux différentes, le système d'affectation devrait être encore ainsi.

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aure42, Yonji
Le sujet a été verrouillé.