Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #7497 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonsoir tout le monde!
Est-ce que quelqu'un connaitrait à titre informatif une tranche de prix pour les loyers F3 meublés ou non proposés par l'ALPAF et les délais moyens d'attente d'obtention en IDF et plus particulièrement le Val de Marne?
Y a t'il des loyers avec garage ou place de parking?
Merci par avance et...bonne nuit:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #7507 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
L'ALPAF ne propose pas de logement meublé en-dehors des places en foyer (où la durée de séjour est limitée à 1 an).

Quant aux prix, ça dépend vraiment, je ne crois pas qu'il y ait de "tranche de prix". Le loyer va dépendre de la ville, de la situation, du quartier ...
Sur Ulysse il y a 2 mois j'avais par exemple vu un T3 à Créteil pour un peu plus de 800€ (ce qui est vraiment pas cher pour la région !), et un T2 à Nogent pour le même prix ...

Il faut bien garder en tête qu'il y a bien plus de demandes que d'offre. L'ALPAF ne peut pas satisfaire tout le monde, et les places dépendent en grande partie des revenus du foyer et du nombre de personnes à charge.
Par exemple, un couple d'inspecteurs a quasiment zéro chance de bénéficier d'un logement ALPAF car les revenus seront trop élevés.

Il me semble aussi que l'ALPAF peut exiger un certain niveau de revenus en fonction du loyer (ça doit correspondre à plusieurs fois le loyer j'imagine) pour s'assurer du paiement ...

N'oubliez pas non plus les autres recours : le parc interministériel, le parc préfectoral, ou même les logements sociaux "classiques" :)


Pour les délais d'obtention, ça dépend entièrement de la zone demandée, je suppose. Si tu déposes ta demande pour une zone très peu demandée, tu peux avoir une proposition très vite. Si tu déposes une demande pour une zone prisée et très restreinte (une ville ou deux, par exemple), ça peut être beaucoup plus long.
Je rappelle aussi que l'ALPAF n'est en aucun cas obligée de fournir un logement aux agents. Ce qui signifie que si elle te fait une proposition et que tu refuses, elle n'est pas obligée de te faire une seconde proposition après (rapport aux demandes bien plus nombreuses que l'offre).
De plus, après 3 propositions refusées par le demandeur, il me semble qu'il faut re-déposer un dossier.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #7515 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour Marine,
merci bcoup pour ces précisions, çe me permet de me faire une idée sur mon potentiel futur budget sur du moyen terme...
Mis à part la q° logement, est-ce que les loisirs ou activités type sont accessibles?
Bonne aprem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours - il y a 11 ans 4 jours #7516 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@pat64 comme je te le disais j'avais été affecté à la DDFIP du val de Marne à Créteil, et je logeais pas loin (10 minutes à pied), le secteur du lac à Créteil est assez sympa, et tu as le centre Créteil soleil, pour le shopping...@+

@marine279, je confirme, je confirme..

@zazatte, merci mais ce sont les cartes de mutation pour la FF il ne manque plus que la filière GP..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ZOE
  • Portrait de ZOE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 jours #7522 par ZOE
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quels sont les frais réellement pris en charge pendant la formation et la prise de poste car à priori le plafond de défraiement serait de 77.10€ par mois pour tous les trajets et pas de prise en charge des restaurants administratifs ou autre; c'est pas du tout ce qu'on a pu lire sur dufférents sites alors ce serait bien de savoir réellement!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.