Par où commencer ?

  • boune49
  • Portrait de boune49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90403 par boune49
Réponse de boune49 sur le sujet Par où commencer ?
Peux tu me dire les bouquins que tu as acheter? J ai reçu mes notes et c'est la catastrophe je ne m'attendais pas à sa .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emma81
  • Portrait de Emma81 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90459 par Emma81
Réponse de Emma81 sur le sujet Par où commencer ?

tcharlsse écrit:
Honnêtement si tu veux être sûre d'avoir un poste et si tu n'as pas peur de bouger et de te retrouver dans un autre département que le tien je te conseille de préparer celui de la DGFIP (il y en a 3, en fonction du niveau de tes études)


Bonjour Tcharlsse,

Finalement je prépare "uniquement" le concours C.
Après prise de renseignements, achat de livres de préparation, j'ai établi un planning qui me mène jusqu'à juillet et je m'y suis réellement mise il y a une semaine environ.

Lire ton expérience me fait du bien car parfois j'ai l'impression d'être éparpillée entre les enfants et les obligations du quotidien.

Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tcharlsse, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emma81
  • Portrait de Emma81 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90460 par Emma81
Réponse de Emma81 sur le sujet Par où commencer ?

Sophiephoenix écrit: Fin de l'histoire et bon courage à vous tous , j'essaierai au maximum de rendre à ce site ce qu'il m'a apporté. :merci3: :coeur: :coeur: :coeur:


Bonjour SophiePheonix,

Merci pour ton message.

Je prépare seule le concours car le Greta ne m'a pas acceptée : on m'a expliqué que comme le concours que je préparais n'était ni en lien avec mes études ni avec mes jobs passés, je ne correspondais pas au profil de leurs élèves. ça m'a encore plus motivée :sante:

Du coup pour le CNED il faut s'y inscrire combien de temps à l'avance, en particulier pour avoir un coup de pouce pour le cas pratique ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: madamesoleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90463 par loban
Réponse de loban sur le sujet Par où commencer ?
Moi je dirais de suite.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #90464 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Par où commencer ?
Tu vas y arriver Emma81, tiens toi à ton planning. Il faut passer à l'épreuve de QCM. La solution, c'est de faire des QCM QCM. Même avec un QCM moyen, on peut être en LP mais il est important de passer cette étape. Certains ont échappé de justesse à l'élimination dès les QCM mais qui sont bien placés en LP.

Pour ma part, mon travail intensif sur les QCM, a payé pour une première tentative à 13.07/20. En revanche, je n'ai pas du tout travaillé le cas pratique, et j'ai eu dans les plus mauvaises notes (9.25/20) à cause d'une mauvaise gestion de temps. Cette année, je vais vraiment me mettre en condition réelle car 3 heures [strike]c'est très court[/strike].

Et enfin pour l'oral, j'ai pas bien préparé les questions de base, j'aurais du les maitriser mieux, et j'ai manqué aussi un peu d'aléatoire. Beaucoup de questions que j'ai préparé ne sont pas tombées sauf 4 ou 5. Et il faut préparer l'oral dès juillet. Il y a plusieurs centaines de questions et MES qui peuvent être posées avec des variantes, avec certaines questions qui reviennent souvent, d'autres rarement. Chaque entretien est atypique

Avec des enfants, on peut s'en sortir, il vaut mieux travailler régulièrement en petite quantité que travailler 15 jours avant non stop.

Je crois savoir où tu vas, tu vas à la réussite de ce concours :).
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Lutone, tcharlsse, Emma81, Anba83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.