Par où commencer ?

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89831 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Par où commencer ?
Bonjour,
Moi j'ai commencé à faire mes recherches après le QCM et a vraiment m'y mettre mettre après les résultats de l'écrit mais en cumulant avec un job c'était intense car beaucoup de choses à connaitre et je n'ai + 20 ans, ma mémoire a besoin d'un petit peu + de temps.
J'ai découvert que si j'avais commencé + tôt j'aurai répondu juste à 2 questions de + au QCM.
Je conseille de commencer au plus tôt afin de bien s'intégrer du vocabulaire, des définitions ça évite le speed et le rabachage. Ca permet également de vraiment trouvé ses mots.
A la fin j'avais fait des papiers avec sur chacun une question différente et je m'enregistrai. Je tirai une vingtaine de papiers et j'écoutai mon enregistrement pour corriger et voir où je n'étais pas à l'aise.
Mais après c'est suivant chacun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90158 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet Par où commencer ?

Lutone écrit: Bonjour,

Pour ma part se sera ma première fois, j'ai acheté des livres pour le préparer et je me suis fait un programme de révison (parfois dur dur avec les enfants)+ le forum je pense qu'avec tout celà on va y arriver


Oui vous ne pouvez qu'y arriver avec surtout de la motivation, et du travail un peu ts les jours en fonction de votre emploi du tps ! :) j'en suis la preuve vivante (maman de deux enfants en bas âge avec horaire décalé et des semaines pouvant finir à 22h) c'était fatiguant mais j'y suis arrivée c'est grâce en partie à ce forum qui est une mine d'information ! Alors si je peux vous donner tte ma motivation je le ferai avec gd plaisir ! :cheer:

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lutone, Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90159 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet Par où commencer ?

Emma81 écrit:

sej écrit:
Tu veux passer quels concours ?


Merci pour ta réponse.
Je pense laisser de côté les concours pour la territoriale, et me concentrer sur ceux de la DGFIP : adjoint administratif et contrôleur. J'hésite encore pour le Greta ... Je continue à prendre des renseignements à hi droite à gauche :)


Honnêtement si tu veux être sûre d'avoir un poste et si tu n'as pas peur de bouger et de te retrouver dans un autre département que le tien je te conseille de préparer celui de la DGFIP (il y en a 3, en fonction du niveau de tes études)

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lutone
  • Portrait de Lutone
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90343 par Lutone
Réponse de Lutone sur le sujet Par où commencer ?
Merci de votre message, moi parfois le stress m'envahi et j'ai peur de ne pas y arriver donc vos messages m'aident beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #90350 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet Par où commencer ?
Bonjour :) alors pour tout ceux qui veulent preparer le concours et si cela peut vous aider je vais vous faire part de mon expérience.
C'est la 1ere fois que je le tentais (j'y croyais donc pas trop surtout l'oral où je ne suis généralement pas à l'aise du tt) j'ai 32ans maman d'une petite fille de 16mois (je révisais ts les soirs et pendant ses siestes).
J'ai procédé ainsi pour les révisions : j'avais commencé en avril tt doucement sans pression le soir je prenais ma tablette et j'allais sur le site français facile j'y ai fais ts les exercices lu les leçons qui sont très synthétisées et je dois dire que grâce à ce site je m'amusais tt en apprenant efficacement :study: j'ai fais ça 2mois environ et en parallèle je m'inscrivais au CNED et j'achetais pleins de bouquins pour commencer les QCM... Je vous donnerai les noms si cela vous intéresse B-)
Ensuite je m'étais donné jusqu'à la fin de l'été pour réviser ts les QCM donc je m'entrainais quasi tous les jours 2_3h/jour.
Après il me restait 1mois pr réviser le cas pratique et la merci le CNED grâce aux 5 sujets que je devais envoyer à la correction.Je suis tombée sur une correctrice très rapide et qui a su me donner les bons conseils et la bonne méthode pour être efficace à cette épreuve.(1mois 5 sujets c'était vraiment juste et heureusement que ma correctrice me corrigeait de suite mais je vous conseille une marge de 2mois quand même pour être plus cool B-) )
Et enfin l'oral je l'ai révisé entièrement sur ce merveilleux site (je m'y suis mise en novembre) sans rien apprendre par cœur tous les jours je les lisais prenais des notes sur les choses importantes qu'il faut savoir et j'ai repris toutes les questions une par une et en faisant des recherches sur Google j'ai pu y répondre.Une fois les connaissances nécessaires et de base acquises une copine a joué le jury pendant toute une soirée ce qui m'a beaucoup aidé.J'ai travaillé ma présentation qui faisait 1min 50 (présentation générale et brève, dernier diplôme obtenu mes expériences pros les plus significatives avec ce qu'elles m'ont apporté et qui pourrait être utile à la DGFIP du coup :P et enfin mes motivations).
Voilà et les résultats sont tombés et oh émerveillement j'y suis trop contente ça a payé !!! :champ:
Moi qui redoutais l'oral c'est finalement la meilleure note que j'ai obtenu (presque 17) comme quoi on a toujours trop tendance à se sous estimer alors qu'il faut avoir confiance en soi et en ses capacités. :jedi:
Fin de l'histoire et bon courage à vous tous , j'essaierai au maximum de rendre à ce site ce qu'il m'a apporté. :merci3: :coeur: :coeur: :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, FELUDY, nori974, aziz94, Lutone et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.