Par où commencer ?

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #89246 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Par où commencer ?

adeline74 écrit:

Emma81 écrit:

adeline74 écrit:
Bonjour Emma81.Je ne peux que te conseiller de faire comme tu le sens. Le Greta fait des remises à niveau en travail individualisé à voir si c’est dans tous car je ne sais pas, pour préparer aux concours et l’aide en présentielle des formateurs peut être bien utile selon le niveau mais cela n’est pas forcément nécessaire si ce n’est que de simples révisions et si tu peux le faire seule sans problème. Le CNED fait également des préparations, mais c’est cher et perso je regrette d’être passée par eux avant le Greta car nous pouvons tout trouver sur internet à commencer par ce site.
Pour la réussite du concours C DGFIP, il n’y a pas besoin de s’y connaître en comptabilité ni d’avoir de formation en administration, puisque la formation est prévue après l’admission mais cela peut être un plus à l’oral. Le Greta donne aussi des cours de bureautique, Word et Excel mais pas utile à la réussite du concours C DGFIP, par contre, pour la territoriale, il me semble qu’ils font une mise en situation professionnelle sur ordinateur mais je n’en suis pas sûre.


Merci Adeline pour ton message.
Tu as donc fait plusieurs formations ?
Qu'est-ce que c'est, "l'aide en présentielle" ?


Bonjour Emma,

Oui, j’ai fais deux formations mais je ne compte pas vraiment le CNED car je n’ai pas travaillé beaucoup avec eux. J’ai commis l’erreur au départ de penser qu’en me préparant sur un concours B cela augmenterait mes chances de réussir le C mais le niveau étant plus élevé que mon niveau, celui ci mettait trop difficile. J’ai donc dû tout reprendre à la base au niveau 3ème, ce qui fait que j’ai beaucoup travaillé seule avec toutes les ressources que j’ai pu trouver sur internet et pour peaufiner tout ça, j’ai demandé une formation avec le Greta à ma conseillère pôle emploi. Quand je parle d’aide en présentielle, je parle de l’aide apportée par la présence directe des formateurs et non par une aide téléphonique comme avec le CNED. Je regrette ma première erreur car cela m’a coûté pas loin de 1000 euros pour rien alors qu’avec le Greta cela a été payé par la région. Les livres CNED du concours de contrôleur me serviront par la suite mais 1000 euros, ça fait cher les livres.


LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emma81
  • Portrait de Emma81 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89259 par Emma81
Réponse de Emma81 sur le sujet Par où commencer ?

adeline74 écrit: [

Bonjour Emma,

Oui, j’ai fais deux formations mais je ne compte pas vraiment le CNED car je n’ai pas travaillé beaucoup avec eux. J’ai commis l’erreur au départ de penser qu’en me préparant sur un concours B cela augmenterait mes chances de réussir le C mais le niveau étant plus élevé que mon niveau, j’ai du tout reprendre à la base au niveau 3ème. J’ai donc beaucoup travaillé seule avec toutes les ressources que j’ai pu trouver sur internet et pour peaufiner tout ça, j’ai demandé une formation avec le Greta à ma conseillère pôle emploi. Quand je parle d’aide en présentielle, je parle de l’aide apportée par la présence directe des formateurs et non par une aide téléphonique comme avec le CNED. Je regrette ma première erreur car cela m’a coûté pas loin de 1000 euros alors qu’avec le Greta cela a été payé par la région.


Merci pour ta réponse.
J'ai lu les conditions pour avoir une formation payée (même en partie) soit par le pôle emploi soit par son employeur mais mon cas ne correspond à aucune ... En effet je ne suis pas inscrite à l'un et je ne suis plus salariée.
Si je m'inscris au Pôle Emploi pour demander quelques jours après le financement d'une formation, je ne rentrerai pas non plus dans les clous car je n'ai aucune allocation venant d'eux.
Bref c'est pour cela que je pèse le pour et le contre d'une formation complémentaire avec le Greta car elle serait entièrement à ma charge.
Vos indications à tous m'aident beaucoup, merci infiniment :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emma81
  • Portrait de Emma81 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89263 par Emma81
Réponse de Emma81 sur le sujet Par où commencer ?
NB : Adeline74, à présent est-ce que tu juges que les formations que tu as faites avec le Greta t'ont été utiles pour les épreuves du concours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #89285 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Par où commencer ?

Emma81 écrit: NB : Adeline74, à présent est-ce que tu juges que les formations que tu as faites avec le Greta t'ont été utiles pour les épreuves du concours ?


Elle m’est utile pour la suite mais je ne l’ai obtenue que 15 jours avant le concours alors que je l’avais réclamé en mars, donc si je n’avais pas travaillé seule en amont, je n’aurai pas réussi ce concours. Mais, elle m’est très efficace pour une réelle remise à niveau en math, français, bureautique, dactylographie. Certains ont choisis de faire anglais en plus. Mais elle s’adapte totalement aux besoins de chacun. J’ai d’ailleurs demandé à la poursuivre jusqu'à mon départ en ENFIP, ce qui m’a été accordé. De plus, je sais qu’en tant que maman, ce n’est pas toujours facile de pouvoir trouver le temps de travailler cette préparation en restant concentrée, cette formation Greta permet donc de ne faire que ça sur 18h par semaine. Les 18h étant le maximum mais cela peut-être moins car c’est selon les besoins des stagiaires puisque le travail est individualisé.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #89303 par sej
Réponse de sej sur le sujet Par où commencer ?

Emma81 écrit: NB : Adeline74, à présent est-ce que tu juges que les formations que tu as faites avec le Greta t'ont été utiles pour les épreuves du concours ?


Tu veux passer quels concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.