Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97369 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
J'adore vos extrapolations à 2 balles, pardon 2 euros !!!
Les mecs viennent d'être nommé, ils n'ont encore rien fait et vous broyez déjà du noir en voyant le verre à moitié vide...
Attendez un moment avant de vous prononcer !!
On a déjà vu avant, avec gros tout mou, normal 1er... entre ce qu'il a annoncé et ce qu'il a fait...là, pour l'instant rien n'a encore été dit, pour info le premier conseil des ministres c'est demain matin...
Attendez au moins d'avoir une idée sur les grandes lignes quand celles ci seront annoncées !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: imars34, reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97372 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

lolo74 écrit: J'adore vos extrapolations à 2 balles, pardon 2 euros !!!
Les mecs viennent d'être nommé, ils n'ont encore rien fait et vous broyez déjà du noir en voyant le verre à moitié vide...
Attendez un moment avant de vous prononcer !!
On a déjà vu avant, avec gros tout mou, normal 1er... entre ce qu'il a annoncé et ce qu'il a fait...là, pour l'instant rien n'a encore été dit, pour info le premier conseil des ministres c'est demain matin...
Attendez au moins d'avoir une idée sur les grandes lignes quand celles ci seront annoncées !!


Je n'ai qu'un mot enfin deux : "C'est clair !"

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97374 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
on en sait pas de quoi demain sera fait ( positif ou négatif ) , et a tout moment le gouvernement saute dans 2 mois avec les législatives ...
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97375 par emmgd
Sur un point plus technique, le ministre de l'économie n'a généralement pas autorité sur la DGFiP, c'est plutôt le ministre des finances. La plupart du temps, c'est un seul et même ministre sur les deux domaines, mais il y a eu des exceptions dans le quinquennat qui vient de s'écouler.

Le ministre de tutelle est plutôt celui de l'Action et des Comptes publics, à savoir Gérald Darmanin.

Tout cela se précisera avec la publication des décrets d'attribution des différents ministres au JORF publié demain (si je ne me trompe pas :study: )

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97376 par emmgd

emmgd écrit: Sur un point plus technique, le ministre de l'économie n'a généralement pas autorité sur la DGFiP, c'est plutôt le ministre des finances. La plupart du temps, c'est un seul et même ministre sur les deux domaines, mais il y a eu des exceptions dans le quinquennat qui vient de s'écouler.

Le ministre de tutelle est plutôt celui de l'Action et des Comptes publics, à savoir Gérald Darmanin.

Tout cela se précisera avec la publication des décrets d'attribution des différents ministres au JORF publié demain (si je ne me trompe pas :study: )


Je suis en train de l'écouter justement, il semblerait finalement qu'il chapeaute tous les fonctionnaires du ministère. À vérifier donc.

En tout état de cause, comme indiqué précédemment, c'est un gouvernement de transition qui ne permet pas, à ce jour, de deviner ce qui se passera dans les mois à venir.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Le sujet a été verrouillé.