Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83873 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

gugul88 écrit: Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert tardivement. Mais j'ai quasiment lu toutes les pages de ce topic ;)
Je souhaite vous donnez également mes impressions. Je suis passée hier à Rennes, convoquée à 13h15 mais réellement appelé à 15h, l'attente était longue et plus le stress montait. On vient me chercher et on me dit d'attendre devant la porte du jury 2 et là le président du jury arrive et me prévient qu'il va assister à mon oral. Intérieurement encore le stress qui monte, mais je lui réponds avec un sourire que je vais faire abstraction de sa présence.
La porte s'ouvre et le jury me dit d'entrer, je m'assois quand on me dit de m'asseoir, j'étais face à un homme et une femme je pense d'une trentaine d'années. J'ai effectué ma présentation avec le stress je pense que ça a durée moins de 2 minutes. La femme avait souvent un sourire à mon égard, je pense c'était pour me calmer. Après la présentation j'ai retrouvé mon calme et attendu les questions. Les questions ont commencé à fuser, rien en rapport avec ma présentation. D'abord des questions techniques et ensuite des MES. Et la femme me dit que c'est fini, j'en revenait pas, le temps est passé hyper vite!


Bienvenue gugul88,

J'ai trouvé également que l'oral passait à une vitesse folle. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre. Je trouve que c'est une épreuve d'endurance et que le jury te pousse à argumenter et à poser des questions de plus en plus pointu. J'espère que tu seras sur LP.

Bonne chance à toî.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83874 par SD
Réponse de SD sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Rappelles moi Keweel, toi qui est calé dans les statistiques à combien sur 100 peut être pris le dernier de la liste principale ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu3179, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83875 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Merci Keweel,

Pour dire franchement, avec le recul pas très satisfaite de mon argumentation. J'aurais pu faire mieux, mais avec la pression il m'arrivait de ne pas réussir à trouver mes mots :( . De plus je sais pas comment je me situe par rapport à mon qcm et cas pratique!
Donc on verra bien, plus qu'à attendre les résultats!

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83876 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Ok

SD je pense que ce sera autour de 55 60 /100.

gugul88 idem pour moi, je ne sais pas où je me situe.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, Lulu3179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83877 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

SD écrit: Rappelles moi Keweel, toi qui est calé dans les statistiques à combien sur 100 peut être pris le dernier de la liste principale ?


ça dépend des années...du nombres de places...du niveau des candidats...On ne peut rien estimer en fait...juste se dire que au regard du nombre de places de cette année, la moyenne d'admission devrait baisser au regard de l'an passé....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.