Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83839 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Merci tanguy62

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gogo208
  • Portrait de gogo208
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83841 par gogo208
Réponse de gogo208 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Moi je suis passé a lille hier, il y avait une bouteille d eau sur la table. Je me suis desaltere pendant notre discussion. J espere que ca ne va pas me porter prejudice. Maintenant 8 long long jours d attente.....
j ai refait mon entretien toute la nuit... :panoboulet: :panoboulet: :panoboulet: :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83842 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Voici le message que je voulais poster hier mais qui ne passait pas...
En espérant qu'il passe aujourd'hui...

Bonsoir,

Épreuve orale aujourd'hui à Paris 10. Convoquée à 14:55 et reçue vers 16:30.
Quelle chaleur ! Oui oui, c'était bien à Paris mais nous étions beaucoup (environ 25 personnes) et la salle était (très) petite (pour 25 personnes ) ! Certains demandaient s'il n'était pas possible de mettre la clim !
Donc un petit conseil d'ami pour ceux de demain (et des autres années) : évitez le col roulé même s'il neige car vous risquez de faire une syncope à cause de la température de la pièce ! :silly:

Sinon, le jury... Au vu de tout ce que j'ai pu lire des années précédentes, ça devait être mon jour de chance !!!
Ils étaient vraiment avenants, agréables et coopératifs.
Pas du tout stressants ou angoissants comme j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Une jeune femme et un monsieur ... au regard ténébreux :blush: :jesors: :panodehors:
Ils étaient plutôt souriants (sans rire aux éclats, c'est pas non plus leur rôle ! ).
Les questions étaient abordables, si on s'était renseigné un minimum sur le sujet, en amont :cheer:

J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous , assimilé tout un tas de connaissances qui ne m'ont pas servies aujourd'hui mais au moins, elles sont déjà acquises ! :silly:


J'ai été plus precise sur certaines questions et moins sur d'autres mais j'ai pu apporter au moins un début de réponse à chaque question !
Je pense que j'ai pu montrer ma motivation à travers ce point là, notamment.(On se rassure comme on peut, hein ? (-:D )

Moi qui suis une graaande stressée (le mot est faible...), je suis ressortie plutôt sereine ! Je n'aurais jamais cru dire ça ! Mais je pense que c'était aussi dû à la DÉLIVRANCE !
J'ai dû laisser transparaître un peu mon stress mais je préfère ça au fait qu'ils me croient hautaine ! Donc je relativise tout en essayant de ne pas m'emballer pour ne pas être déçue en cas d'échec mais toujours en essayant de rester POSITIVE !

Maintenant, il est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance. Ça me paraît même impossible étant donné que nous ne connaissons même pas nos résultats de l'écrit !

Réponse le 23 ! C'est ce qui était affiché dans la salle ! (C'était le 20 initialement mais cette date était barrée et remplacée par le 23).

J'ai aussi parlé avec une demoiselle qui venait du 77 et qui m'a dit venir sur ce forum mais ne pas y participer. Si elle nous lit, elle se reconnaîtra peut-être.

J'ai connu ce forum un peu tard cette année, mais quel que soit le résultat à ce concours, je continuerai de venir. Que ce soit pour re-travailler le concours et le passer à nouveau, soit pour en passer un autre (I've a dream... lol) mais aussi et avant tout pour aider les autres !
Malgré la découverte un peu trop tardive, ce forum dans son ensemble (et ce grâce à la participation des membres les plus généreux en partages de connaissances) m'a énormément aidée..! :merci3: ENCORE ! À charge de revanche !

Bonne courage à ceux de demain.. restez POSITIFS !!

Et à ceux qui l'ont déjà passé... Restez POSITIFS aussi!

En espérant n'avoir que des posts +++ le 23 (ou le 20 ) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gogo208
  • Portrait de gogo208
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83843 par gogo208
Réponse de gogo208 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
kewel,comment estimes tu les notes de l épreuve de qcm et de l épreuve d'admissibilité???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83846 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Pour le QCM, tu fais

(Nombre de bonnes réponses - nombre de mauvaises réponses * 0.125)/54*20 = Ta note.

Pour le cas pratique, on ne peut pas estimer sa note.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gogo208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.