Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83862 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

SD écrit: Je vous ai préparé, aux petits oignons, aux mots près, présentation incluse le récit complet (un vrai roman) mon entretien.
Dès que les épreuves seront terminées et qu'un post s'ouvrira sur ce thème vous aurez une idée très précise de mon oral.
J'ai recensé 23 questions techniques ou perso et 7 mes.
J'espère que d'autres feront la même chose afin qu'on ait un aperçu des différents oraux et cheminements de jurys.


On fera un listing de toutes les questions SD.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83863 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
L'oral est bien coef 2.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sat10
  • Portrait de Sat10
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83864 par Sat10
Réponse de Sat10 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

keweel écrit:

laetitia2926 écrit: Bonjour à tous!

Je ne sais pas comment vous ressentez la chose, mais je trouve l'attente des résultats excessivement longue :fou3lc
Pourtant, on a attendu beaucoup plus pour le qcm et l'écrit mais la, ca me paraît interminable...


Ca va vite passer, ne t'inquiètes pas.

J'ai recommencé à faire des QCM pour octobre 2017. J'ai eu 13 au QCM pour mon premier concours et je vise 17 18 pour le prochain QCM C et 13 14 pour le QCM B pour le prochain concours. Et il faut frapper fort au cas pratique, j'ai mal géré mon temps l'année dernière, je ferais mieux en octobre.

Dans 7 jours pile poil, on aura les résultats, tu vas y arriver j'en suis sur. Et on sera fixé pour de bon.



Attend les résultats avant de commencer à réviser pour 2017.. faire ça maintenant ça ne sert à rien.

Tu pars défaitiste pour ne pas être trop déçu en cas d'échec. Reposes toi et attends juste les résultats :ange:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83865 par SD
Réponse de SD sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

keweel écrit: QCM 13/20
Cas pratique : Entre 7/20 et 14/20
Oral : Entre 1/20 et 12/20 (J'ai quand même fait ma présentation de 2 Minutes lol)

Donc Hypothèse la plus pessimiste : Je suis purement et simplement éliminé de l'oral

Hypothèse la plus optimiste, je serais à 65 /100 donc j'ai une infime chance d'être en LP.


Keweel, j'ai hâte que les épreuves soient finies afin que tu nous dises ce qui c'est passé pour te laisser croire que tu peux avoir un 1/20 et même moins de 5 à l'oral. Comprendre également ton ressenti entre un tel écart de 1 à 12 ????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetitia2926
  • Portrait de laetitia2926
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83866 par laetitia2926
Réponse de laetitia2926 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Keweel reste positif, tu es trop sûr que tu es éliminé...
moi je reste positive malgré ma note bien pourrie au qcm..
je pense que mon écrit est correct (genre peut être 13 environ enfin j'espère lol)
Et en ce qui concerne l'oral, il y a une seule question ou j'ai répondu "désolée je ne sais pas". Pour le reste, j'ai, d'après moi, pas trop mal réussi, pour les mes, j'ai vraiment fait en fonction de moi et de la déontologie. Meme quand ils essayaient de me faire changer d'avis, je restait sur mes positions en donnant des arguments.
Je n'ai pas trop stressée, j'étais tellement heureuse de passer la première de la liste et surtout tellement soulagée d'y être (1h avant je pleurais de nerf dans ma voiture car après avoir tourné 1h autour du centre, impossible de me garer... convoquée à 14h55 et tjs en train de tourner à 14h35...)

Bref, j'ai peur d'une grosse déception en ne voyant pas mon nom sur Lp...
j'y crois trop et je sais que si je ne l'ai pas, la chute sera douloureuse. Cest pas que j'ai une grande confiance en moi, cest surtout que je ne veux vraiment pas le louper...

Lauréat C en 2016
1ere tentative B en 2018 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.