Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • stapsien75
  • Portrait de stapsien75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83867 par stapsien75
Réponse de stapsien75 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Vous pouvez vous faire une idée de votre note quand vous savez quel contenu vous mettez dans votre réponse.
Avez-vous réalisé votre présentation dans les temps?
A une réponse technique, détaillez-vous bien la réponse? Si vous répondez oui ou non, même si la réponse est bonne, le jury en attend plus.
A une MES, rapportez-vous votre réponse aux obligations/devoirs du fonctionnaire?

Ayant déjà passé l'oral l'an dernier, j'ai vu la différence entre ma précédente prestation et cette année. Je pense avoir (un peu) plus mais sans certitude que cela sera suffisant pour intégrer la LP car l'épreuve pratique m'a bien moins réussi que l'an dernier.

Nous sommes plus nombreux à être admissibles, la note d'admission sera-t-elle toujours autour de 65 points? Ou aura-t-elle augmenté?

Admis LC Concours C Interne Branche Administrative 2015 ==> non appelé
Admis Concours C Externe Branche Administrative 2016 : 740-780 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83868 par kica
Réponse de kica sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !

keweel écrit: QCM 13/20
Cas pratique : Entre 7/20 et 14/20
Oral : Entre 1/20 et 12/20 (J'ai quand même fait ma présentation de 2 Minutes lol)

Donc Hypothèse la plus pessimiste : Je suis purement et simplement éliminé de l'oral

Hypothèse la plus optimiste, je serais à 65 /100 donc j'ai une infime chance d'être en LP.



Exactement comme toi Keweel !!
Finalement tout n'est peut être pas perdu ;) ... où alors on essaie de se rassurer comme on peut :blush:

Pfff marre des montagnes russes entre espoir et défaitisme :S

Lauréate CCC 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamisschonchon
  • Portrait de lamisschonchon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83869 par lamisschonchon
Réponse de lamisschonchon sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
TER-MI-NE........Quel stress......mon coeur battait a une vitesse incroyable...presentation,MES, infos dgfip.....bref l'oral lambda...
C'est passe a une vitesse phenomale.....j'avais un jury au top....j'ai apprecie leur bienveillance....
En attendant c'est FINI.
Attendons attendons....merci KEWEEL pour ton retour sur les points....
Je pense plutot etre autour de 12 sur le QCM...quant au cas pratique ....j'arrive pas a m'autocorriger....j'ai repondu les bonnes reponses et j'ai su faire l'histogramme et j'ai su resumer a minima.....on verra...l'oral me semble bon...je n'ai pas fait d'erreur,et j'ai pu argumenter avec eux sur differents sujets!
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lamisschonchon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83870 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert tardivement. Mais j'ai quasiment lu toutes les pages de ce topic ;)
Je souhaite vous donnez également mes impressions. Je suis passée hier à Rennes, convoquée à 13h15 mais réellement appelé à 15h, l'attente était longue et plus le stress montait. On vient me chercher et on me dit d'attendre devant la porte du jury 2 et là le président du jury arrive et me prévient qu'il va assister à mon oral. Intérieurement encore le stress qui monte, mais je lui réponds avec un sourire que je vais faire abstraction de sa présence.
La porte s'ouvre et le jury me dit d'entrer, je m'assois quand on me dit de m'asseoir, j'étais face à un homme et une femme je pense d'une trentaine d'années. J'ai effectué ma présentation avec le stress je pense que ça a durée moins de 2 minutes. La femme avait souvent un sourire à mon égard, je pense c'était pour me calmer. Après la présentation j'ai retrouvé mon calme et attendu les questions. Les questions ont commencé à fuser, rien en rapport avec ma présentation. D'abord des questions techniques et ensuite des MES. Et la femme me dit que c'est fini, j'en revenait pas, le temps est passé hyper vite!

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83871 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
@gugul88 C'était à Paris ? Si oui, on a peut-être eu les mêmes jurés. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Lyana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.