Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76541 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

Bertrand499 écrit: Effectivement il faut sortir des clichés.

Perso je préfèrerai bosser à Montreuil dans le 93 à une dizaine de stations de métros du centre de Paris pour se balader le week-end et les temps libres pour la culture etc ... que au fin fond de la Creuse ou de la Meuse (Et pourtant je suis Lorrain !)


Oui c'est ton avis :)
moi je préfère la Creuse
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76542 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

Sizam écrit: Personnellement paris/IDF ne me fait pas peur, il faut dépasser les préjugés sur les parisiens ;-)
J'y vis depuis 10 ans et vraiment j'adore !
Le soucis est que je n'ai aucune attache en dehors de la région parisienne (ma famille étant à la Réunion et en IDF) donc je ne tiens pas à me retrouver tout seul en province, même si je suis tout à fais conscient d'avoir passé un concours national.

Je trouve seulement dommage que des places dans Paris soient occupées par des candidats qui n'ont pas voulu y être, tandis que d'autres rêvent d'y rester mais ont un mauvais classement..
Mais bon, c'est le jeux comme on dit ;-)


Aucun préjugé, j'y ai habité un an, c'était l'horreur. T'inquiète tu resteras en IDF.
Manquerait plus que tu sois affecté d'office en province. :cheer: :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sizam
  • Portrait de Sizam
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76543 par Sizam
Réponse de Sizam sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

tatam3x écrit:

Sizam écrit: Personnellement paris/IDF ne me fait pas peur, il faut dépasser les préjugés sur les parisiens ;-)
J'y vis depuis 10 ans et vraiment j'adore !
Le soucis est que je n'ai aucune attache en dehors de la région parisienne (ma famille étant à la Réunion et en IDF) donc je ne tiens pas à me retrouver tout seul en province, même si je suis tout à fais conscient d'avoir passé un concours national.

Je trouve seulement dommage que des places dans Paris soient occupées par des candidats qui n'ont pas voulu y être, tandis que d'autres rêvent d'y rester mais ont un mauvais classement..
Mais bon, c'est le jeux comme on dit ;-)


Aucun préjugé, j'y ai habité un an, c'était l'horreur. T'inquiète tu resteras en IDF.
Manquerait plus que tu sois affecté d'office en province. :cheer: :cheer:


Donc si je choisi uniquement l'IDF, il est inutile d'ajouter la province selon vous ?

Et ceux qui disent que Paris c'est l'horreur, vous parlez de la vie quotidienne ou de l'ambiance de travail ?

Agent Administratif des Finances Publiques (2016)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76544 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
Moi je parle de vie quotidienne mais ce n'est que mon expérience. Plein de gens s y plaisent et ne jurent que par Paris :)
Chacun ses goûts :)
Pour les départements de province je vois pas par quel miracle ils t'enverraient d'office en province si tu mets tout l'IDF.
Car à chaque fois le nombre de demande en province est supérieure au nombre d'arrivée.
(hormis la Haute savoie et 1 ou 2 départements qqes fois)
Mais tu peux tjs mettre les villes que tu préfères :)
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76545 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

Sarah389 écrit:

loban écrit:

Sarah389 écrit: Par contre j'ai une petite inquiétude au niveau du logement si jamais on serait affectés en région parisienne. L'ALPAF a eu beaucoup de mal à loger toute la LP en foyer donc j'imagine qu'il ne doit pas rester grand chose pour nous...


Impossible à savoir, il faudrait qu'on ait une source à l'Alpaf, on verra si la première partie de la LC est tout aussi difficile à caser que la LP.


Est-ce qu'il y a un moyen de contacter l'ALPAF ? Ils accepteraient de nous donner des infos sur les logements restants ?

Parce que là pour le coup j'hésite sérieusement à mettre la RP dans mes voeux car sans un logement en foyer ALPAF ça va être difficile de se loger :dry:


t'as un rapprochement? autrement tu vises quel département?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.