Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76522 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

Sarah389 écrit:

loban écrit:

Sarah389 écrit: Par contre j'ai une petite inquiétude au niveau du logement si jamais on serait affectés en région parisienne. L'ALPAF a eu beaucoup de mal à loger toute la LP en foyer donc j'imagine qu'il ne doit pas rester grand chose pour nous...


Impossible à savoir, il faudrait qu'on ait une source à l'Alpaf, on verra si la première partie de la LC est tout aussi difficile à caser que la LP.


Est-ce qu'il y a un moyen de contacter l'ALPAF ? Ils accepteraient de nous donner des infos sur les logements restants ?

Parce que là pour le coup j'hésite sérieusement à mettre la RP dans mes voeux car sans un logement en foyer ALPAF ça va être difficile de se loger :dry:


oui je pense que le logement va peut etre etre le plus dure pour vous car les prochain mouvements ne sont pas avant mars 2017. ce qui libèrera peut être quelques places en foyer.
Donc je ne sais pas s'il y en a encore mais quand on voit qu il y avait 150 agents sans logmeents en octobre....

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sizam
  • Portrait de Sizam
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76523 par Sizam
Réponse de Sizam sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
Personnellement paris/IDF ne me fait pas peur, il faut dépasser les préjugés sur les parisiens ;-)
J'y vis depuis 10 ans et vraiment j'adore !
Le soucis est que je n'ai aucune attache en dehors de la région parisienne (ma famille étant à la Réunion et en IDF) donc je ne tiens pas à me retrouver tout seul en province, même si je suis tout à fais conscient d'avoir passé un concours national.

Je trouve seulement dommage que des places dans Paris soient occupées par des candidats qui n'ont pas voulu y être, tandis que d'autres rêvent d'y rester mais ont un mauvais classement..
Mais bon, c'est le jeux comme on dit ;-)

Agent Administratif des Finances Publiques (2016)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76528 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
Effectivement il faut sortir des clichés.

Perso je préfèrerai bosser à Montreuil dans le 93 à une dizaine de stations de métros du centre de Paris pour se balader le week-end et les temps libres pour la culture etc ... que au fin fond de la Creuse ou de la Meuse (Et pourtant je suis Lorrain !)

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76537 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
Accessoirement, vous n'êtes pas obligés de vivre dans la ville où vous serez affectés. Les communes de la petite couronne sont généralement accessible en métro et/ou Transilien, donc pas de soucis.

Concernant le logement, l'ALPAF fera au mieux pour que personne ne soit laissé sur le carreau.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76538 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc

loban écrit:

Sizam écrit:

Gys32 écrit: Bsr,
@sizam

N'hésites pas à élargir un peu ( petite couronne) on ne sait jamais pour ne pas être affecté d'office dans le 93


Si tu mets un max de voeux sur Paris/IDF et notamment le 93 ça devrait passer.


Je vois pas où il pourrait être envoyé d'autre si il met tout l'IDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.