Correction complète du QCM Catégorie C

  • zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75990 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

keweel écrit: C'est sur mais je dis ça en parlant du montant de la pénalité.



Ah d'accord je n'avais pas compris désolé :fou2lc

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76003 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

zlotox73 écrit:

keweel écrit: Je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à lui. Ici, on est dans un forum pour débattre. Si vous voulez croire que le jury và noter gentillement, c'est votre droit. Certains préfèrent voir la vérité en face, d'autres préfèrent avoir des faux espoirs.



Je ne suis pas totalement d'accord avec le terme " noter gentillement", ici il ne s'agit que d'un QCM le correcteur ne prend aucune initiative personnelle dans la note puisque la correction consiste à vérifier si vous avez choisi la bonne réponse.


vous oubliez une chose, il n'y a pas de correcteur pour le QCM, cela se fait de façon informatique, pas d'être humain.
Donc la machine n'a pas de scrupule, elle applique juste ce que le logiciel dit donc c'est pour cela que l'on dit attention de ne pas déborder car sinon 2 cases cocher donc réponses fausses.
Pour l'écrit et l'oral, la question se pose pour les notes moyennes car quand c'est nulle c'est nulle ou quand c'est tres bon c'est tres bon.
Donc pour les copies qui méritent entre 8 et 15 alors oui le correcteur ou membre de jury a une incidence mais minime.
Je m'explique, pour l'oral il y a deux membres de jury donc un membre ne peut pas mettre une salle note a quelqu'un qui mérite un 12 par exemple.
Et pour l'écrit, comme pour tout concours il y a une harmonie des notes en fonction des correcteurs ( par exemple 20 % max de note inférieur a 5, de 15 a 20 de note entre 5 et 8 etc.....)
Donc les candidats ne peuvent pas être trop pénalisés entre deux correcteurs.
enfin c'est mon avis

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76006 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C
Comme tu dis le qcm est informatisé. Pourquoi y a t'il 2 notes sur 20 ? À mon avis, il y'a une première correction informatisée. Ensuite, ça calcule le nombre de bonnes réponses de mauvaises et d'omissions. Par rapport au nombre de composants du qcm, le jury veut x candidats à l'admissibilité. Toutes les pénalités sont testées (0.1,0.2,0,25,0.33,0.5,1 point) afin de se rapprocher du nombre de candidats avec la note plancher. Ils peuvent retirer une question, accepter deux réponses possibles. Une deuxième correction informatisée est effectuée et ce sera la note finale. Voilà mon avis.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76010 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

keweel écrit: Comme tu dis le qcm est informatisé. Pourquoi y a t'il 2 notes sur 20 ? À mon avis, il y'a une première correction informatisée. Ensuite, ça calcule le nombre de bonnes réponses de mauvaises et d'omissions. Par rapport au nombre de composants du qcm, le jury veut x candidats à l'admissibilité. Toutes les pénalités sont testées (0.1,0.2,0,25,0.33,0.5,1 point) afin de se rapprocher du nombre de candidats avec la note plancher. Ils peuvent retirer une question, accepter deux réponses possibles. Une deuxième correction informatisée est effectuée et ce sera la note finale. Voilà mon avis.



Désolé, mais d'où sais tu qu'il y a deux notes pour le QCM?
Je ne pense pas qu'il y ait des tests sauf si bien sur, il n'y a que 1500 candidats qui ont + de 5.....
Le JURY met la "note plancher" comme tu dis après la correction informatique enfin il me semble. Et s'ils veulent on va dire 6000 candidats pour la correction de l'écrit ils fixent la note plancher en fonction des résultats, c'est pour cela que chaque année la note plancher change.
Et je pense que cette année, elle serra plus faible que l'année dernière.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76014 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C
Le jury và jouer soit sur la pénalité, soit sur la note plancher. Pourquoi ne connaît on pas le coût de la pénalité ?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.