Correction complète du QCM Catégorie C

  • Cartouche
  • Portrait de Cartouche
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #75868 par Cartouche
Réponse de Cartouche sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

Myriam62! écrit:

keweel écrit: C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont tout coché mais une très mauvaise pour ceux qui ont mis omission. C'est injuste. Même,si moi même j'ai tout coché, j'espère que le jury trouvera un juste milieu.


Après il faut prendre cette info avec des pincettes. Car il me semble qu'une personne avait appelé la direction et on lui aurait confirmé la sanction des mauvaises réponses


Le sujet n'est pas négociable, avec la consigne. Sinon c'est gros blocus à Lille



Moi je penche sur la 1/ effectivement ta vie doit être bien triste :panoboulet:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Cartouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75871 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

Myriam62! écrit: je ne sais pas quoi penser: je viens de passer la pré admissibilité de contrôleur des finances publiques et j'ai discuté avec un surveillant qui m'a dit qu'il y a eu erreur sur les consignes du concours d'agent et que aucune pénalité ne sera enlevée pour les mauvaises réponses. Je préfère quand même rester sur mes gardes. A voir !!!!


Non mais soit le mec qui t'as dit ça dit vraiment n'importe quoi soit tu viens de faire une très bonne blague dans laquelle je suis sûr que beaucoup ont plongé !

:bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75894 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C
Bonjour à tous j'ai passé aussi le concours C du 4 octobre dans la branche administrative et j'ai trouvé le qcm plutôt dur mais j'ai la chance d'avoir lu les consignes sur la deuxième page donc ca a dû limiter la casse.
Je remarque que pas beaucoup de monde parle de ce qu'il a fait à l'épreuve d'admissibilité (cas pratique) et j'aurais bien aimé avoir vos avis sur le point suivant : il fallait rédiger 10 lignes maximum sur la première question du français sur les différences entre ESS et économie collaborative : avez-vous pu vous en tenir strictement à 10 lignes ET si on dépassait de 2 lignes est-ce qu'on aura la moitié des points si d'autre part la réponse est exacte et bien rédigée ?
j'ose espérer qu'on me répondra malgré que sévit sur ce forum que je suit depuis un bout de temps une mauvaise ambience et une polémique, apparemment au moins deux internautes se sont vus fermer leur compte par le modérateur alors que ce qu'ils disaient n'étaient pas dramatique et que pour d'autres qui ont un comportement "limite" et très "fougueux" ils ne sont pas sanctionnés voilà je tenais à donner mon opinion en espérant que les modérateurs réagissent et sévissent mieux.

le seuil de pré admissibilité cette année devrait être plus bas que les autres années donc pas d'affolement mais je crois que ça a été déjà dit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #75899 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C
Bonjour cielvoile

J'ai dépassé de deux mots une question. J'ai vu que dépasser le nombre de lignes ou de pages pour les questions ou la troisième partie peut être pénalisé. Soit, il s'arrête à la ligne maximum, soit il lit tout et il y a des pénalités. Tu as fait ça à toutes les questions?

Il y a un forum plus bas sur l'épreuve d'admissibilité.

Le seuil d'admission ne sera pas forcément plus bas. Il y avait plus de candidats et surtout de plus en plus de candidats surdiplômés. Je pense qu'il faudra avoir au moins 10 au qcm et 10 au cas pratique. Le niveau augmente d'année en année.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75901 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Correction complète du QCM Catégorie C

cielvoile écrit: Bonjour à tous j'ai passé aussi le concours C du 4 octobre dans la branche administrative et j'ai trouvé le qcm plutôt dur mais j'ai la chance d'avoir lu les consignes sur la deuxième page donc ca a dû limiter la casse.
Je remarque que pas beaucoup de monde parle de ce qu'il a fait à l'épreuve d'admissibilité (cas pratique) et j'aurais bien aimé avoir vos avis sur le point suivant : il fallait rédiger 10 lignes maximum sur la première question du français sur les différences entre ESS et économie collaborative : avez-vous pu vous en tenir strictement à 10 lignes ET si on dépassait de 2 lignes est-ce qu'on aura la moitié des points si d'autre part la réponse est exacte et bien rédigée ?
j'ose espérer qu'on me répondra malgré que sévit sur ce forum que je suit depuis un bout de temps une mauvaise ambience et une polémique, apparemment au moins deux internautes se sont vus fermer leur compte par le modérateur alors que ce qu'ils disaient n'étaient pas dramatique et que pour d'autres qui ont un comportement "limite" et très "fougueux" ils ne sont pas sanctionnés voilà je tenais à donner mon opinion en espérant que les modérateurs réagissent et sévissent mieux.

le seuil de pré admissibilité cette année devrait être plus bas que les autres années donc pas d'affolement mais je crois que ça a été déjà dit.


Si tu veux bien m'indiquer en MP qui sont les deux qui ont leur compte fermé injustement je regarderai ça. De plus, un comportement limite comme son nom l'indique est à la limite et ne justifie pas une sanction, quand aux fougueux, on peut l'être si on respecte les autres ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.