ENFIP Clermont Ferrand

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #62619 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Et oui, du côté est du massif central jusqu'aux alpes et la bourgogne, il peut faire une chaleur de plomb l'été. Je suis passé fin juillet dernier par vichy clermont et il faisait aussi chaud et "lourd" que dans la vallée du rhône. (et je me suis caillé arrivé au sancy ;) ) D'ailleurs, pour ceux qui viennent de loin, vous pouvez aller vous rafraîchir au puy de sancy le week end, par contre là, il faut emmener un vrai duvet.

Pour le défraiement : tout a été abordé ici. Sur la brochure d'accueil du débutant 2015 de solidaire (par exemple) tout est expliqué, PAGE 19.
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...ire_octobre_2015.pdf
Grosso modo: si vous êtes "externe" en stage dans un département éloigné (par ex clermont enfip) :
C'est 1030€ forfaitaires (car un resto admin dispo). Vous avez droit à un A/R sncf PENDANT le stage.
Le mode "logé par l'état" est indisponible :)
1030€ + un a/r sncf c'est donc la base, est-ce qu'on peut "négocier" mieux avec sa direction d'affectation? Je ne pense pas, mais avec des motifs solides (enfant éloigné?), on peut essayer.
C'est donc pour ça, qu'à priori se loger en île de france 6 semaines avec 1000€ a l'air d'être une bonne galère.
Peut être que loban ou b.goode sauront en dire plus?
De toutes les façons, j'imagine qu'en joignant sa direction d'affectation dès le 24 mai (même si c'est le 8 juin seulement que ça sera définitif), on en saura plus. Mail et téléphone sont là pour ça.
Pour l'instant j'ai posé une question par mail à la personne en charge de mon dossier comptable et j'ai eu une réponse en 10 mns. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là B-)

nb: à noter que pour les autres stages (par ex septembre pour ceux du fisc), les conditions de défraiement sont différentes.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62621 par loban
Réponse de loban sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

taco16 écrit: Et oui, du côté est du massif central jusqu'aux alpes et la bourgogne, il peut faire une chaleur de plomb l'été. Je suis passé fin juillet dernier par vichy clermont et il faisait aussi chaud et "lourd" que dans la vallée du rhône. (et je me suis caillé arrivé au sancy ;) ) D'ailleurs, pour ceux qui viennent de loin, vous pouvez aller vous rafraîchir au puy de sancy le week end, par contre là, il faut emmener un vrai duvet.

Pour le défraiement : tout a été abordé ici. Sur la brochure d'accueil du débutant 2015 de solidaire (par exemple) tout est expliqué, PAGE 19.
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...ire_octobre_2015.pdf
Grosso modo: si vous êtes "externe" en stage dans un département éloigné (par ex clermont enfip) :
C'est 1030€ forfaitaires (car un resto admin dispo). Vous avez droit à un A/R sncf PENDANT le stage.
Le mode "logé par l'état" est indisponible :)
1030€ + un a/r sncf c'est donc la base, est-ce qu'on peut "négocier" mieux avec sa direction d'affectation? Je ne pense pas, mais avec des motifs solides (enfant éloigné?), on peut essayer.
C'est donc pour ça, qu'à priori se loger en île de france 6 semaines avec 1000€ a l'air d'être une bonne galère.
Peut être que loban ou b.goode sauront en dire plus?
De toutes les façons, j'imagine qu'en joignant sa direction d'affectation dès le 24 mai (même si c'est le 8 juin seulement que ça sera définitif), on en saura plus. Mail et téléphone sont là pour ça.
Pour l'instant j'ai posé une question par mail à la personne en charge de mon dossier comptable et j'ai eu une réponse en 10 mns. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là B-)

nb: à noter que pour les autres stages (par ex septembre pour ceux du fisc), les conditions de défraiement sont différentes.


Rien à dire de plus, tu as tout dit concernant les frais. Si vous venez en train gardez vos billets, certaines directions sont plus généreuses que d'autres.
Concernant la chaleur à Clermont, effectivement il peut faire très très chaud et sans le léger vent qu'on peut avoir aux abords de la mer donc si vous avez un ventilo amenez le ! Parce que si il fait la même canicule que l'année dernière vous allez souffrir surtout dans la résidence et dans les salles de cours (surtout si vous n'avez pas la chance d'être dans les salles qui ont été refaites et qui ont la clim).
Le Sancy très bien pour se rafraîchir, vous avez aussi pas mal de lacs dans les montagnes environnantes. Ya une piscine a 5 minutes de l'école.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldenou
  • Portrait de Goldenou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62623 par Goldenou
Réponse de Goldenou sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Moi je suis à Clermont :) c'était mon 1er choix car je me voyais pas aller sur Paris en plein euro 2016.

Question bête: il y a bien un lavabo et un miroir dans le coin salle de bain pour se raser et se laver? Sur le pdf on parle juste de douche et WC donc j'avais un doute.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62625 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

Goldenou écrit: Moi je suis à Clermont :) c'était mon 1er choix car je me voyais pas aller sur Paris en plein euro 2016.

Question bête: il y a bien un lavabo et un miroir dans le coin salle de bain pour se raser et se laver? Sur le pdf on parle juste de douche et WC donc j'avais un doute.

Merci.


Non, tu es obligé de te doucher tous les jours, pour se laver les mains, il y a les toilettes! Concernant le miroir, il est prohibé afin de ne pas flatter la vanité des nouveaux agents. Le rasoir en tant qu'arme blanche est interdit depuis le 13 Novembre et la mise en place du Vigipirate. En outre, le port de la barbe est obligatoire, y compris et surtout pour les dames, ceci afin reconnaître les nouveaux agents des autres présents.
Quant au brossage des dents, il est conseillé en page 27 du livret d'accueil (envoyé par mail sous format PDF) de le remplacer par un bain de bouche à l'alcool à brûler désaromatisé (idem pour les parties intimes).
Les déplacements à l'intérieur du centre sont aussi réglementés, en fait, les individus sont obligés de se déplacer en " mi-couple" (c'est à dire la moitié d'un couple) pour ne pas se retrouver tout seuls. :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mezzo59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldenou
  • Portrait de Goldenou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62629 par Goldenou
Réponse de Goldenou sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
:lol: ça a l'air super :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.