ENFIP Clermont Ferrand

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62611 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonjour,

Je serai aussi en formation à Clermond-Ferrand.
J'ai hâte d'y être.
Je suis du 54.

Vivement le 24 mai :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #62612 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonsoir à tous,

Désolée si le sujet a déjà été abordé sur le forum (je n'ai pas le temps de tout suivre... :dry: ) mais je n'ai pas compris le principe du défraiement... :fou1lc: Si je n'ai pas la berlue il est indiqué sur le guide de l'ENFIP que tous les frais sont pris en charge après avoir contacté les RH de son affectation... frais de logement, de déplacements et aussi de nourriture, ce qui est contradictoire avec des commentaires qui laissent entendre que notamment seul un A/R ne serait pris en charge... Evidemment je contacterai les intéressés dès la connaissance de mon affectation, mais pouvez-vous m'éclairer SVP? (J'ai bien noté que la clémence accordée pour les frais il y a peu de temps est peut-être caduque actuellement)

Merci d'avance pour vos réponses

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Bibounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62614 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonjour tout le monde, moi je suis à côté de Montpellier, Clermond était mon deuxième choix après Lyon.
@ Capriss974 c est bien que tu puisses avoir tes enfants avec toi ça permet d être plus sereine en cours ! J espère que mon mari pourra me monter un peu nos filles, je vais demander un F2
Petite réflexion, visiblement pas de drap ou de vaisselle fournis, donc le premier trajet en voiture me paraît inévitable, je ne me vois pas avec ma couette et ma cafetière dans le train :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62616 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Les covoits sont biens pratiques pour cela Skywalker! Via le forum et éventuellement blablacar, tu pourras tout gérer assez facilement je pense.

Concernant la couette, je pense surtout qu'un ventilateur ne sera pas du luxe! Pour avoir sillonné l’Hexagone par toutes les saisons, je peux te dire que les étés à Clermont peuvent être méchants, bien plus costauds qu'à Mtp: chez nous, il y a la mer qui amène un peu d'air! En Auvergne, c'est du pur climat continental! Les ours polaires traversent la route en hiver mais en été, le glaçon fond avant d'atteindre le fond du verre!

Je me rappelle d'un été il y a 6 ou 7 ans où j'étais sur Vichy et il y faisait 35° sans un souffle d'air. On se levait la nuit pour aller se rafraîchir, en vain, dans la piscine. D'ailleurs, ce n'était pas une piscine mais une vraie soupière!

Perso, je prendrai simplement mon sac de couchage et un oreiller et surtout un ventilo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62618 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Ok merci pour le tuyau du ventilateur je n y aurais pas pensé du tout !
Le covoiturage me semble compliqué à mettre en place vu que je ne saurais pas fiable au niveau de l heure, je préfère ne dépendre de personne et inversement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.