ENFIP Clermont Ferrand

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #62662 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

Mimi518 écrit: Bonjour

Est-ce qu'il y a une laverie automatique à proximité ? Merci de votre réponse

:merci3:

www.arenfip.fr/residence_gourlettes.php
En fait, les gourlettes, c'est pas au milieu du désert de Gobi. C'est collé à la fac et au chu, tous les commerces possibles sont à proximité. Clermont c'est une agglo de 460 000 habitants. B-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriax7
  • Portrait de loriax7
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62671 par loriax7
Réponse de loriax7 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Salut :)
Pour cette formation, vous savez combien de cahiers il faut ?
Ou tout est fourni ?
Merci !:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #62679 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonjour,

Ayant été à Clermont en 2014 et cette année pour contrôleur, je peux vous aider si vous avez des questions.

J'ai lu les pages du sujet donc je vais un peu vous expliquer les gourlettes.

Tout d'abord vous avez un parking propre aux gourlettes où vous pourrez mettre vos voitures sans souci. Cependant je vous conseille de venir le week end car en semaine c'est quasi impossible de trouver une place. Sachant que vous serez plus nombreux que nous, contrôleurs, je vous conseille de venir dimanche. Une fois à l'accueil on vous donnera un petit autocollant à mettre sur le pare brise indiquant que vous "appartenez" aux gourlettes et que vous pouvez vous garer.

Niveau résidence, vous verrez en bas un grand coin "détente" avec plusieurs tables et chaises, canapé, télé, baby foot, flipper, billard, distributeur de boissons...
Les soirs beaucoup de personnes viennent s'installer et font des apéros, jeux de société... L'ambiance est vraiment bonne entre nous.

Il y a aussi le coin "lavage" avec 8 machines à laver et 4 sèches linge dont un tout nouveau.
Niveau prix c'est 1€50 le lave linge et 2€80 le sèche linge (ou inversement je ne sais jamais)

Niveau cantine, il faut compter pour "entrée plat dessert" plus ou mois 5-6 euros.
La qualité n'est pas mauvaise mais ni exceptionnelle.
Nous on trouvait que c'était assez cher. Pour exemple, une part de tarte revient à 1€40...
Après il y a des suggestions du jour où certains desserts sont à 38 centimes.
Il y a également le petit déjeuner dans la partie "détente". Je ne connais pas les tarifs car je l'ai jamais pris.
Elle est ouverte toute la semaine et week end, midi et soir. Mais il pourrait la fermer le week end étant donné le faible nombre de personne présent.
Le personnel est assez sympas.

Niveau chambre c'est 16 m² bien agencée. Ne vous inquiétez pas pour les prises, vous en avez beaucoup plus qu'il n'en faut. Histoire de ne pas m'ennuyer, j'ai TV, internet et Playstation dans ma chambre et il me reste encore plein de prises disponibles.
Niveau salle de bain la luminosité n'est pas exceptionnelle. Concernant la douche c'est vrai que certains avaient un tapis. Moi perso je n'en avais pas. Petit truc aussi, le miroir s'ouvre et laisse place à 2-3 étagères ou vous pourrez ranger vos affaires.
On vous fournit un étendoir à linge, seau et balai.

Quant à internet, il y avait en 2014 le wifi dans les chambres mais étant de très mauvaise qualité ils l'ont supprimé et l'ont uniquement installé dans la partie "détente", au niveau des canapé. Une majorité des gens ont pris une box dans leur chambre. Après si vous ne restez que 6 semaines à vous de voir si vous voulez ou non prendre internet.

Niveau formation, les profs distribuent des polys. Un (ou 2) bloc note suffit si vous voulez faire les exos.

Voilà, si vous voulez je peux prendre des photos et les mettre sur le sujet. J'ai fini ma formation en Avril mais je reste aux gourlettes car j'effectue mon stage de 4 mois à côté de Clermont.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;-)

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par sergio57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi518, , Florence14, Lobo, frogs et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriax7
  • Portrait de loriax7
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62684 par loriax7
Réponse de loriax7 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Merci Sergio57 :)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62695 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Reçu aujourd'hui par mail la confirmation de ma réservation pour une chambre !

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.