Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • Happy971
  • Portrait de Happy971
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55668 par Happy971
Réponse de Happy971 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Notes reçues hier:

LP 270-280

QCM 14,18 A force d'en faire et d'en refaire (merci aux corrigés du site :cheer: ), j'ai pris tous les points qu'il y avait à prendre en maths, français et logique, je savais que la culture générale était en bonne partie une question de hasard)

Ecrit 15,75 J'ai imprimé toutes les copies des années précédentes ayant obtenues les meilleures notes et celles ayant obtenues les notes plus plus basses, je me suis imprégnée du style des meilleures et ai essayé de voir ce qui pouvait être reprocher aux autres. Cela m'a beaucoup aidé car je n'aurais jamais mis de titre à chaque paragraphe par exemple...

Oral 13 Grosse surprise pour moi, je pensais vraiment avoir eu une note éliminatoire. Je m'explique, au bout de 1h30 de présentation, je suis coupée "il vous reste 30s", j'ai senti une vague de chaleur m'envahir, j'ai souri et j'ai continué. Mais à ce moment toute la maitrise de moi-même que j'avais gardé est partie en fumée. Je n'ai eu que des MES (pourtant 20 ans dans le privé) et aucune présente sur le site (panique, j'étais si bien préparée), j'ai eu l'impression de bafouiller, d'être minable. D'ailleurs à la sortie j'ai dû lâcher quelques larmes tellement je me suis sentie nulle.

Au final, grâce aux précieux conseils du site j'ai pu réussir alors que je me présentais pour la 1ère fois. Bref, je ne m'étale pas plus, j'espère avoir motivé les futurs candidats et remotivé tout ceux qui n'ont pas été chanceux cette année

AAFIP depuis le 13/06/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55670 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

Yannik écrit: Rang 298 sur LC

QCM: 19,27 :cheer:

Clairement mon point fort, d'ailleurs j'ai vu passer aucune note équivalente. J'ai dû faire 2 erreurs sur 55. Mais ça suffit pas...

Ecrit: 10 :fou3lc

Là, c'est clairement la déception. Je sais pas trop où j'ai pêché mais je dirais la rédaction. J'ai jamais été doué pour développer des propos, arguments etc... Et ce même au lycée, en Français, philo, histoire-géo.

Oral: 11 :dry:

Passé le vendredi 8 janvier à 9h à Lyon, jury 6. D'ailleurs tout de suite après, je discutais avec trois filles, si vous êtes dans le coin, faites signe si vous avez réussi (ou pas).
Ciblé comme mon point faible, j'étais très stressé et ça m'a fait oublié certaines choses que je savais (comme les droits des fonctionnaires...). Puis le mec du jury, très stressant aussi, il te parle et prend des notes en même temps tout en te regardant, sérieux l'angoisse. Je pense avoir bien réussi les MES (la café, le chef en tongs et la collègue qui sent un peu fort le parfum).

Note finale: 61.27

C'est rageant, parce qu'il me manque pas grand chose, un point et quelques sur un des deux gros coeffs... Maintenant j'attends, soit on nous appelle en mai (ce serait bien cool), soit je reviens l'année prochaine en améliorant et l'écrit et l'oral.


On a dû se croise je suis passer à 10H00 avec le jury N°6.

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • danièlew
  • Portrait de danièlew
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55671 par danièlew
Réponse de danièlew sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bjr à tous:

Notes reçues ce matin:
Qcm 15.64
Admissibilité 14
Oral 14.5

Entre 220 et 230 sur Lp

Je pensais avoir été plus moyenne sur l'admissibilité donc une bonne surprise pour moi!!

Encore un peu de patience avant de connaître nos affectations, ça va être long jusque fin Mai....
Des idées pour nous aider à passer le temps?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kyrat
  • Portrait de Kyrat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55673 par Kyrat
Réponse de Kyrat sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonjour tout le monde ! Notes reçus ce matin :

QCM : 12.73
Vu mes lacunes en maths je m'attendais pas à beaucoup plus. J'avais pronostiqué 13

Ecrit : 11
Quand on a pas été plus loin que la 3ème on s'attend pas à plus lol. Je pensais avoir 9/10

Oral : 15.5
Satisfait, je jouais mon concours là dessus ça m'a fait gagné quelques places !

Total : 65.73
Un peu déçu par moi même, je sais que si j'avais plus bossé sur le QCM j'aurais gratté quelques places ce qui n'est pas négligeable ! J'ai commencé à bosser en septembre. C'était mon premier concours donc je relativise et me dit qu'avec + d'EXP et + de boulot ... & si j'avais passé autant de temps sur l'écrit que sur l'oral, j'aurais au moins +2 points dans chaque catégorie. Je le saurai pour la prochaine fois !
C'était donc limite pour l'admissibilité mais c'est passé :)

LP : Entre 720/750
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Kyrat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55687 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

danièlew écrit: Bjr à tous:

Notes reçues ce matin:
Qcm 15.64
Admissibilité 14
Oral 14.5

Entre 220 et 230 sur Lp

Je pensais avoir été plus moyenne sur l'admissibilité donc une bonne surprise pour moi!!

Encore un peu de patience avant de connaître nos affectations, ça va être long jusque fin Mai....
Des idées pour nous aider à passer le temps?


Cc, de mon côté, je commence à trier les ran et à voir celles qui sont à éviter car trop long en transport en commun.. C'est toujours ça de gagné ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.