Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55647 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Doublon à effacer :s
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krang84
  • Portrait de Krang84
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55654 par Krang84
Réponse de Krang84 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Enfin reçu mes notes, cela faisait deux ans que je préparais ce concours. L'année dernière j'avais pas pu aller aux épreuves écrites pour un problème de transport ce qui a pour eu comme conséquence de doubler ma motivation pour cette année.
Je crois que pendant ces deux années j'étais quotidiennement sur ce site, je crois que c'est devenu ma home page.

QCM Préadmissibilité 16.36
C'est les deux premières questions de logique qui m'ont fait douter de ce qcm et j'ai pris 30 mn pour résoudre la première question de mathématiques. J'ai découvert aussi que noircir des cases cela prenait un temps non négligeable.

Admissibilité 13.50
Première erreur quand j'ai eu le dossier sur le commerce électronique ce fut de penser que je pouvais faire la rédaction sans lire les documents uniquement sur mon expérience d'utilisateur régulier de l'internet.
Deuxième erreur, j'ai sous-estimé la courbe, l'axe des abscisses était trop petit par rapport à la largeur de la page, j'ai donc négligé de traiter la question au brouillon ce qui m'a valu de la refaire trois fois au propre pour découvrir les 15 milliards.
Du coup j'ai accumulé tellement de retard que j'ai fait la rédaction d'un jet sur les 30 mn restantes.

Oral 15.00
Une heure avant l'oral, je bafouille ma présentation, j'oublie tout. Stress. Je suis arrivé au centre et l'accueil sympathique du personnel m'a mis en confiance.
Je suis arrivé devant le jury serein du coup, j'ai réussi la présentation de 120 secondes et ils ont enchaîné sur mon ancien métier. Les questions classiques (missions dgfip, droits/devoirs, chef qui pique dans la caisse... merci le forum). Deux questions inédites, une personnalité qui demande un passe-droit pour ses impôts et un collègue qui part en congés en même temps que moi. J'air répondu suivant le bon sens je pense.

Ca passe. Classé 190-195

2016 : Agent C DGFIP
2017 : Contrôleur B DGFIP
2019 : PAU
2024 : Inspecteur PSE DGDDI / DGFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fanfan976
  • Portrait de fanfan976
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55658 par fanfan976
Réponse de fanfan976 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, voici mes notes (reçues aujourd'hui)

Rang : LP / 450 - 460
QCM : 15,27
Ecrit : 13,25
Oral : 13,50

Encore mille merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55665 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Hello

Moi

QCM :10,91 (j'avais calculer 9,45 lol)

Ecrit: 11

Oral: 11

Pour avoir mal gérer mon temps au qcm sava lol

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yannik
  • Portrait de Yannik
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55667 par Yannik
Réponse de Yannik sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Rang 298 sur LC

QCM: 19,27 :cheer:

Clairement mon point fort, d'ailleurs j'ai vu passer aucune note équivalente. J'ai dû faire 2 erreurs sur 55. Mais ça suffit pas...

Ecrit: 10 :fou3lc

Là, c'est clairement la déception. Je sais pas trop où j'ai pêché mais je dirais la rédaction. J'ai jamais été doué pour développer des propos, arguments etc... Et ce même au lycée, en Français, philo, histoire-géo.

Oral: 11 :dry:

Passé le vendredi 8 janvier à 9h à Lyon, jury 6. D'ailleurs tout de suite après, je discutais avec trois filles, si vous êtes dans le coin, faites signe si vous avez réussi (ou pas).
Ciblé comme mon point faible, j'étais très stressé et ça m'a fait oublié certaines choses que je savais (comme les droits des fonctionnaires...). Puis le mec du jury, très stressant aussi, il te parle et prend des notes en même temps tout en te regardant, sérieux l'angoisse. Je pense avoir bien réussi les MES (la café, le chef en tongs et la collègue qui sent un peu fort le parfum).

Note finale: 61.27

C'est rageant, parce qu'il me manque pas grand chose, un point et quelques sur un des deux gros coeffs... Maintenant j'attends, soit on nous appelle en mai (ce serait bien cool), soit je reviens l'année prochaine en améliorant et l'écrit et l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.