Les questions de l'oral 2016

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #51805 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Les questions de l'oral 2016

HB76 écrit: Bonjour à tous et à toutes,

A la question pourquoi avoir visé catégorie C au lieu de B pour les "surdiplômés"? vous répondez quoi SVP?

Merci


et toi que dirais-tu ?
il n'y a pas de réponse unique ; à chacun de trouver ses arguments et de justifier pourquoi on se présente au C alors qu'on a un diplôme plus élevé ;)
et puis si chacun donne le même argument, cela ne fera pas trop spontané et réaliste comme réponse :silly:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #51831 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Les questions de l'oral 2016
Je pense la même chose, cette question relève d'une réflexion personnelle car cela amène à dire tes motivations et les raisons pour lesquelles on veut être agent aux finances publiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Choco23
  • Portrait de Choco23
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55888 par Choco23
Réponse de Choco23 sur le sujet Les questions de l'oral 2016

Johnny B. Goode écrit:

Josie écrit: Bonsoir et bonnes fêtes à tous

Une MES me taraude, si par exemple on doit fermer et il y 20 personnes qui font la queue et je suis seuie a l'accueil, personne n'est là, qu'est ce qu'on est censé faire?


Dans la pratique, il faut anticiper. 20 ou 30 min avant la fermeture la personne de l'accueil voit si il y a beaucoup de monde et appelle les collègues pour venir en renfort à l'accueil si elle estime que ça commence à s'entasser dans le hall. Ensuite on ferme les portes à l'heure prévue (jamais avant) et on termine de s'occuper de ceux qui étaient là avant la fermeture. Je n'ai jamais vu un agent dire aux contribuables arrivés dans les temps de rentrer chez eux, ça ne se fait pas.
Ensuite il n'est pas possible de rester seul puisque théoriquement, il est obligatoire que 50% des effectifs soient présents par service donc il y a toujours quelqu'un pour aider, y compris le chef de centre parfois quand c'est le dernier recours. Si le chef n'est plus là, son adjoint doit l'être en théorie. En fait c'est quasiment impossible de ne pas avoir de renfort.
Si les collègues ne veulent pas aider, le dire au responsable qui, soit les engueule pour y aller, soit évite le conflit et y va lui-même.
En tout cas comme le dit luciole, si personne ne veut ou ne peut venir, il y a toujours un responsable à qui s'adresser et c'est lui qui décidera quoi faire.



Bonsoir,

J'ai eu cette mes sauf qu'ils m'ont dit en plus que c'était bientôt l'heure de fermeture,que les portes allaient se fermer automatiquement avec les personnes à l'intérieur et que le responsable ne voulait pas me faire aider... Je trouve qu'ils ont été assez vache..

Admise AAFiP ccc 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouille
  • Portrait de ratatouille
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59208 par ratatouille
Réponse de ratatouille sur le sujet Les questions de l'oral 2016

Ryne10 écrit:

Aissa écrit: Message pour @Ryne10 :

Je suis le grand-frère de @Ryne10 et je m'excuse pour son comportement... :panoboulet:
Je suis en effet Inspecteur mais malgré tout, la seule chose qu'il puisse viser c'est devenir agent... :fou3lc
Son complexe d'infériorité l'empêche d'accepter que d'autres puisse être admis sans soutien de son grand-frère et ça, il ne le supporte pas... :coeur:


Ton grand-frère te demande de descendre faire la vaisselle et de ne plus t'amuser avec son PC :champ:


Supporter quoi ? Que des [strike]abrutis[/strike] (ils se reconnaitront) aient toujours besoin des autres (inconnus) pour réussir ? Hahaha quelle honte :lol:

Au fait, j'ai réussi ma vie MOI, donc j'ai les moyens d'avoir un appartement avec notamment un lave-vaisselle :whistle:

"Aissa" :lol: :lol: :lol:


PERSONNE NE DISAIT RIEN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #59218 par
Réponse de sur le sujet Les questions de l'oral 2016

ratatouille écrit:

Ryne10 écrit:

Aissa écrit: Message pour @Ryne10 :

Je suis le grand-frère de @Ryne10 et je m'excuse pour son comportement... :panoboulet:
Je suis en effet Inspecteur mais malgré tout, la seule chose qu'il puisse viser c'est devenir agent... :fou3lc
Son complexe d'infériorité l'empêche d'accepter que d'autres puisse être admis sans soutien de son grand-frère et ça, il ne le supporte pas... :coeur:


Ton grand-frère te demande de descendre faire la vaisselle et de ne plus t'amuser avec son PC :champ:


Supporter quoi ? Que des [strike]abrutis[/strike] (ils se reconnaitront) aient toujours besoin des autres (inconnus) pour réussir ? Hahaha quelle honte :lol:

Au fait, j'ai réussi ma vie MOI, donc j'ai les moyens d'avoir un appartement avec notamment un lave-vaisselle :whistle:

"Aissa" :lol: :lol: :lol:


PERSONNE NE DISAIT RIEN


Erreur ne fait pas droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.