(ORAL 2023 Externe) Conseils - Questions avant oral - Questions et MES 2023

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182397 par Isabelle LJ

Bonjour
Est ce vraiment grave si la présentation  fait un peu moins de 5 minutes ?  parce que ça fait quand même pas mal de chose à dire je trouve et même en parlant de mon expérience pro et autre faudrait vraiment que je comble avec des  "conneries". Ceux qui sortent du lycée par exemple je vois pas ce qu'ils auraient à raconter pendant 5  minutes 

J'ai du batailler et faire des choix difficiles pour faire tenir ce que j'avais à raconter en 5 minutes. Si j'en avais eu 10, je les aurais prises sans problème.
Heureusement que je n'ai pas passé le concours C.

Et je n'ai pas 40 ans. Si j'avais dû passer ce concours dans 10 ans, j'aurais eu encore plus de mal !

A 50 ans, tu apprends à faire des choix stratégiques . Ce qui fut mon cas l'année dernière... Occulter une grosse partie de ta carrière pour ne prendre que ce qui peut intéresser la DGFiP... Et Dieu sait que la DGFiP n'aime pas les activités occultes
 

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182401 par Qifen

On croise les doigts et tout ce qu'on peut ! C'est déjà une bonne chose de faite. Mon coeur va battre à 10000 demain et je serai au bout de ma vie aussi. Et bonne nouvelle histoire d'accroître mon angoisse, mon train pour le retour est supprimé... :D
 
Moi c'est mon train aller. xD
Mais pas mon train retour (pour le moment...J'en saurais sûrement davantage demain?!)
Du coup, je crains de faire partie des absents cette année. 
C'est sûr que ces grèves vont créer une proportion d'absents plus importante cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALNERON
  • Portrait de ALNERON
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182416 par ALNERON
J'ai 50 ans, dont 30 d'activités professionnelles diverses. Pour moi, la présentation est destinée au jury, pas à toi.
Il faut donc synthétiser à fond, pour que les jurés ne regardent pas leur montre avant la fin ;)
Rien de superflu, des phrases courtes (pour la respiration, c'est utile aussi), du factuel.
Tes qualités humaines doivent apparaître dans tes choix de parcours ou d'engagements extraprofessionnels.
Puis, tu les synthétises à nouveau dans une phrase.
Il faut vraiment se mettre à leur place ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KillerH
  • Portrait de KillerH Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182425 par KillerH
INFO : Les 60 premiers de la LC seront appelés immédiatement

Actuellement contractuel de la DGFIP
Concours Agent C : Liste complémentaire :(
Concours Contrôleur DGFIP : Admissible (on fonce sur les oraux :p )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, Hanae14, Batou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charlie3
  • Portrait de Charlie3
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182427 par Charlie3
Bonjour à tous, 

J'ai un doute, faut-il une photo d'identité pour l'oral en plus de la pièce d'identité. Ce n'est pas indiqué sur la convocation mais dans le doute... 
il me semble que pour l'agent( il y a déjà qq années) on nous en avait demander une. 
Merci et bon courage à tous! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.