1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161897 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Pancino écrit: Salut à tous,

Savez vous quand nous devrons commencer à faire notre classement des départements souhaités ?

et surtout, quel département conseillez vous quand on a des enfants en bas âge ? ( Des zones bien desservie, bien fréquenté avec des loyers correct, et une bonne qualité de vie globalement avec des structures style des Parc etc...)

Je suis mobile sur toute la France, je n'ai pas de problème avec le fait de bouger à l'autre bout du pays. Si vous avez des suggestions de département pour une famille avec enfant en bas âge , je suis preneur ^^Car je ne connais bien que la côte d'azur:P :merci3:


La région de Dunkerque, ici les TEC sont gratuits (bus); les loyers sont corrects (sauf en bord de mer), des Parcs genre parcs d'attractions t'en 4 à moins d'1h30 de route, , dont 2 en Belgique (dont 1 à 15 min), des parcs style jardins t'en as pas mal, il y a de chouettes coins à visiter, (Lille, et son centre), les 2 Cap Blancs et Gris Nez, les marais de l'Audomarois, la Baie de Somme... les Hauts de France c'est cool :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Obito, Yonji, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pancino
  • Portrait de Pancino
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161899 par Pancino

chtidunkerquois écrit:

Pancino écrit: Salut à tous,

Savez vous quand nous devrons commencer à faire notre classement des départements souhaités ?

et surtout, quel département conseillez vous quand on a des enfants en bas âge ? ( Des zones bien desservie, bien fréquenté avec des loyers correct, et une bonne qualité de vie globalement avec des structures style des Parc etc...)

Je suis mobile sur toute la France, je n'ai pas de problème avec le fait de bouger à l'autre bout du pays. Si vous avez des suggestions de département pour une famille avec enfant en bas âge , je suis preneur ^^Car je ne connais bien que la côte d'azur:P :merci3:


La région de Dunkerque, ici les TEC sont gratuits (bus); les loyers sont corrects (sauf en bord de mer), des Parcs genre parcs d'attractions t'en 4 à moins d'1h30 de route, , dont 2 en Belgique (dont 1 à 15 min), des parcs style jardins t'en as pas mal, il y a de chouettes coins à visiters, (Lille, et son centre), les 2 Cap Blancs et Gris Nez, les marais de l'Audomarois, la Baie de Somme... les Hauts de France c'est cool :)


Thanks !! Je vais voir ça,;;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161904 par NopNop

lilian écrit: Au fait, d'après le simulateur de paye, un contrôleur 2ième classe 2ième échelon, hors IDF perçoit 1822 euros.
A cela, il faut retrancher le PAS, et les éventuels frais de tickets restaurant s'il y en a ou de mutuelle (très chère d'ailleurs).

Voilà voilà


Ça paie vraiment mal les impôts. Je touche plus en catégorie C 2e échelon pour un job de bureau dans mon administration actuelle.

Enfin, l'administration, c'est le seul job où ton brut peut être inférieur au SMIC malgré un temps plein.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161905 par Donch

chtidunkerquois écrit:

Pancino écrit: Salut à tous,

Savez vous quand nous devrons commencer à faire notre classement des départements souhaités ?

et surtout, quel département conseillez vous quand on a des enfants en bas âge ? ( Des zones bien desservie, bien fréquenté avec des loyers correct, et une bonne qualité de vie globalement avec des structures style des Parc etc...)

Je suis mobile sur toute la France, je n'ai pas de problème avec le fait de bouger à l'autre bout du pays. Si vous avez des suggestions de département pour une famille avec enfant en bas âge , je suis preneur ^^Car je ne connais bien que la côte d'azur:P :merci3:


La région de Dunkerque, ici les TEC sont gratuits (bus); les loyers sont corrects (sauf en bord de mer), des Parcs genre parcs d'attractions t'en 4 à moins d'1h30 de route, , dont 2 en Belgique (dont 1 à 15 min), des parcs style jardins t'en as pas mal, il y a de chouettes coins à visiter, (Lille, et son centre), les 2 Cap Blancs et Gris Nez, les marais de l'Audomarois, la Baie de Somme... les Hauts de France c'est cool :)


Et le CARNAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :razz:
Ya moyen que la bande des pêcheurs tombent pendant la semaine de vacs en février, j'hésiterai pas à faire Dk Clermont de nuit s'il le faut, en jupe évidemment !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161906 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Donch écrit:

chtidunkerquois écrit:

Pancino écrit: Salut à tous,

Savez vous quand nous devrons commencer à faire notre classement des départements souhaités ?

et surtout, quel département conseillez vous quand on a des enfants en bas âge ? ( Des zones bien desservie, bien fréquenté avec des loyers correct, et une bonne qualité de vie globalement avec des structures style des Parc etc...)

Je suis mobile sur toute la France, je n'ai pas de problème avec le fait de bouger à l'autre bout du pays. Si vous avez des suggestions de département pour une famille avec enfant en bas âge , je suis preneur ^^Car je ne connais bien que la côte d'azur:P :merci3:


La région de Dunkerque, ici les TEC sont gratuits (bus); les loyers sont corrects (sauf en bord de mer), des Parcs genre parcs d'attractions t'en 4 à moins d'1h30 de route, , dont 2 en Belgique (dont 1 à 15 min), des parcs style jardins t'en as pas mal, il y a de chouettes coins à visiter, (Lille, et son centre), les 2 Cap Blancs et Gris Nez, les marais de l'Audomarois, la Baie de Somme... les Hauts de France c'est cool :)


Et le CARNAVAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :razz:
Ya moyen que la bande des pêcheurs tombent pendant la semaine de vacs en février, j'hésiterai pas à faire Dk Clermont de nuit s'il le faut, en jupe évidemment !


Tiens moi au jus, et on ira bander pas de soucis :P, en plus j'ai mes entrées à la chapelle des Douanes, et j'ai toujours posé 1 ou 2 semaines pendant le carnavalquand j'étais à la DGFIP :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.