1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161912 par Yonji
1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Obito, meliponoy, DLANOR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161914 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.

Mais moi j'aime bien avoir tord...ça me rappelle ma condition de simple être humain ...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161915 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

damienlephoceen écrit:

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.

Mais moi j'aime bien avoir tord...ça me rappelle ma condition de simple être humain ...


C'est le pompon.

1. Pas la peine de les brosser dans le sens du poil hein, leur égo est assez présent comme ça.

2. Toujours pas hein, c'est pour ça qu'on lutte, désolé.

3. Et retour à la réalité, les gens ont une vie, qu'on tente de prendre en compte. Merci de propager tes idées comme quoi on devrait être encore plus corvéables et à la merci d'une administration déshumanisante. Tu pourras demander à travailler aux RH. Et si ça t'intéresse, tu pourras aller lire les résultats DGFiP de l'observatoire interne 2019, histoire de te rendre compte où l'administration nous mène.

Félicitations encore pour avoir obtenu le grade de B.

C'est super! Les plus gros bonnets du forum ont une mentalité désastreuse. Je vous laisse entre vous, pourrir le reste d'esprit de service public. :bravo2:

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Giant38, Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161916 par OTTIS
Avec les modules horaires, vous aurez le temps de rentrer chez vous à loisir pour vous occupez de votre famille:

Si je ne me trompe pas, les modules horaires pour un temps plein sont :
- 38h30 donne droit à 13 jours de RTT
- 38h donne droit à 10 jours de RTT
- 37h30 donne droit à 8 jours de RTT
- 36h : donne droit à 0 jours de RTT

A cela il faut rajouter 32 jours de congés annuels.

Après c'est sûr que pour une famille se retrouver à la campagne, n'est-ce que pour les enfants pour l'école, ne doit pas être évident ( à la campagne il y a rarement la présence d'une école).
Mais quand on signe avec l'administration, on sait à quoi s'attendre par la suite. La mobilité fait partie de la carrière des fonctionnaires.

Concernant le salaire de contrôleur, c'est vrai qu'il est bas, mais au bout de 4 ans, on peut passer en interne le concours d'inspecteur...

D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche (indeed, glasdoor), la DGFIP est hyper hiéarchisée, la hiérarchie sera constamment sur notre dos. Peu importe qu'on soit un bon ou mauvais contrôleur, on aura aucune reconnaissance, l'essentiel c'est qu'on obéisse à la hiérarchie et qu'on ne fasse pas de vague.

Concernant l'ambiance dans les services, j'en ai aucune idée.

En ce qui concerne les repas de midi, apparemment il n'existe pas de cantine dans les services, faut amener notre propre repas, on sera rembourser une partie par des tickets restaurants (ça fera une somme en moins pour la paie).

Côté salaire, pour un contrôleur sans expérience, sans enfant, c'est minimum 1850 euros de salaire ( il n'y a pas de 13 ieme mois), après prélévenent à la source ça fait 1750 euros ( si tu as une mutuelle, tickets restaurant, le salaire sera encore moindre).

En bref être contrôleur n''est pas une situation enviable, mais on a la sécurité de l'emploi, on fait un job d'utilité publique, on se sent utile, puis le travail a l'air passionnant surtout en fiscalité, et surtout on a la possbilité d'évoluer par la suite.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161917 par DLANOR

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.


Yonji est une personne qui exprime très rarement son point de vue, mais quand ça arrive, ça fait mouche, chapeau l'artiste
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
je pense que Tu as mis la plupart des personne D'ACCORD. Tout est dit.
YONJI PRESIDENT
:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
:sante: :sante:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par DLANOR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, dlanor88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.