1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #161876 par ZackS

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

chtidunkerquois écrit:

lilian écrit: Entièrement d'accord avec Méderic !

En outre, une administration en mutation ne signifie pas qu'il faut tout accepter ! Surtout si la "mutation" en question se fait au dépend de l'humain.

C'est comme quand j'entends les élus, dirigeants et autres journaleux s'indigner que les français refusent toutes les réformes, allant jusqu'à nous traiter de gaulois réfractaires, ça me hérisse : non, les français ne sont pas contre les réformes...ils veulent des réformes justes, c'est tout ! Pas des réformes qui n'ont pour seul but petit à petit de revenir sur nos acquis et de nous rendre toujours plus corvéables.


Mais on n'accepte pas les réformes, sauf que tu te rendras compte que la Direction décide maintenant et les syndicats subissent et ne peuvent plus grand chose... alors parfois on obtient des miettes, c'est cool, mais clairement le combat est perdu aujourd'hui... et c'est la faute aux agents qui ne se bougent plus lors des mouvements de grèves...


J'ai toujours participé aux grèves, même si je sais qu'elles ne servent plus à rien, tout passe désormais.
De là à nous traiter de "ouin ouin", "pleureuse", etc, car on ose critiquer les règles établies...

euhhhhhh non ...tel n'est pas le propos...mais l’affection c'est pas le MC Do...c'est pas à la carte c'est tout....
COncours NAtionale ---->mut' national après il existe des possibilités de rapprochement en effet...et si cela ne marche pas bah c'est le jeu, on y est tous et toutes passé(e)s.
et enfin il faut mettre toutes les chances de son coté pour éviter l'affectation d'office ----> et là oui les pleureuses seront de sortie "ouinnnnn mais on m'avait po dit euuuuhhh"


Effectivement, je rejoins damienlephocéen.
On ne critique pas ceux qui n'acceptent pas les règles du jeu. On ne critique pas ceux qui ont une sale affectation qui vient bousculer un peu (trop) le cadre familial malgré leurs nombreux voeux.
On critique et traite de "ouin ouin" ceux qui n'en font qu'à leur tête, malgré nos conseils et ne comprennent pas ensuite ce qui leur arrive. Ni plus ni moins.

Après on peut débattre longtemps sur le (dis)fonctionnement de certaines règles de notre Administration, il y a matière à débattre. Ce n'est pas le sujet, ne déformez pas nos propos, merci :).
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161877 par Dgfipdgfip
Réponse de Dgfipdgfip sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

chtidunkerquois écrit:

lilian écrit: Entièrement d'accord avec Méderic !

En outre, une administration en mutation ne signifie pas qu'il faut tout accepter ! Surtout si la "mutation" en question se fait au dépend de l'humain.

C'est comme quand j'entends les élus, dirigeants et autres journaleux s'indigner que les français refusent toutes les réformes, allant jusqu'à nous traiter de gaulois réfractaires, ça me hérisse : non, les français ne sont pas contre les réformes...ils veulent des réformes justes, c'est tout ! Pas des réformes qui n'ont pour seul but petit à petit de revenir sur nos acquis et de nous rendre toujours plus corvéables.


Mais on n'accepte pas les réformes, sauf que tu te rendras compte que la Direction décide maintenant et les syndicats subissent et ne peuvent plus grand chose... alors parfois on obtient des miettes, c'est cool, mais clairement le combat est perdu aujourd'hui... et c'est la faute aux agents qui ne se bougent plus lors des mouvements de grèves...


J'ai toujours participé aux grèves, même si je sais qu'elles ne servent plus à rien, tout passe désormais.
De là à nous traiter de "ouin ouin", "pleureuse", etc, car on ose critiquer les règles établies...

euhhhhhh non ...tel n'est pas le propos...mais l’affection c'est pas le MC Do...c'est pas à la carte c'est tout....
COncours NAtionale ---->mut' national après il existe des possibilités de rapprochement en effet...et si cela ne marche pas bah c'est le jeu, on y est tous et toutes passé(e)s.
et enfin il faut mettre toutes les chances de son coté pour éviter l'affectation d'office ----> et là oui les pleureuses seront de sortie "ouinnnnn mais on m'avait po dit euuuuhhh"


Tu prends les affectations des gens à coeur on dirait. Et si l'affectation c'est limite à la carte vu qu'on propose de faire une liste de vœux + rapprochements familiaux pour ceux qui en bénéficient. Pas à la carte = affectation d'office.

Bref, tu parles comme si les gens qui auront pas leur affectation souhaitée vont venir "chouiner" auprès toi. Personne viendra te voir t'inquiète pas. Et si c'est tant relou que ça de "répéter la même chose tous les ans" pourquoi tu viens sur ce topic alors que t'as déjà eu le concours il y a quelques années ? Laisse les gens faire leur vœux comme bon leur semble. Tout le monde entend les conseils des anciens, les prend en compte (merci encore à vous), mais les tacles ça sert strictement à rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giant38, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161879 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Dgfipdgfip écrit:

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

chtidunkerquois écrit:

lilian écrit: Entièrement d'accord avec Méderic !

En outre, une administration en mutation ne signifie pas qu'il faut tout accepter ! Surtout si la "mutation" en question se fait au dépend de l'humain.

C'est comme quand j'entends les élus, dirigeants et autres journaleux s'indigner que les français refusent toutes les réformes, allant jusqu'à nous traiter de gaulois réfractaires, ça me hérisse : non, les français ne sont pas contre les réformes...ils veulent des réformes justes, c'est tout ! Pas des réformes qui n'ont pour seul but petit à petit de revenir sur nos acquis et de nous rendre toujours plus corvéables.


Mais on n'accepte pas les réformes, sauf que tu te rendras compte que la Direction décide maintenant et les syndicats subissent et ne peuvent plus grand chose... alors parfois on obtient des miettes, c'est cool, mais clairement le combat est perdu aujourd'hui... et c'est la faute aux agents qui ne se bougent plus lors des mouvements de grèves...


J'ai toujours participé aux grèves, même si je sais qu'elles ne servent plus à rien, tout passe désormais.
De là à nous traiter de "ouin ouin", "pleureuse", etc, car on ose critiquer les règles établies...

euhhhhhh non ...tel n'est pas le propos...mais l’affection c'est pas le MC Do...c'est pas à la carte c'est tout....
COncours NAtionale ---->mut' national après il existe des possibilités de rapprochement en effet...et si cela ne marche pas bah c'est le jeu, on y est tous et toutes passé(e)s.
et enfin il faut mettre toutes les chances de son coté pour éviter l'affectation d'office ----> et là oui les pleureuses seront de sortie "ouinnnnn mais on m'avait po dit euuuuhhh"


Tu prends les affectations des gens à coeur on dirait. Et si l'affectation c'est limite à la carte vu qu'on propose de faire une liste de vœux + rapprochements familiaux pour ceux qui en bénéficient. Pas à la carte = affectation d'office.

Bref, tu parles comme si les gens qui auront pas leur affectation souhaitée vont venir "chouiner" auprès toi. Personne viendra te voir t'inquiète pas. Et si c'est tant relou que ça de "répéter la même chose tous les ans" pourquoi tu viens sur ce topic alors que t'as déjà eu le concours il y a quelques années ? Laisse les gens faire leur vœux comme bon leur semble. Tout le monde entend les conseils des anciens, les prend en compte (merci encore à vous), mais les tacles ça sert strictement à rien.


ok ....boomer

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dgfipdgfip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Togekiss
  • Portrait de Togekiss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161881 par Togekiss
Mince, après avoir appris un nouveau terme en page 18 ils le réutilisent ! :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giant38, Yonji, DJW, Médéric, vegeta7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161882 par Pi

Togekiss écrit: Mince, après avoir appris un nouveau terme en page 18 ils le réutilisent ! :bravo2:


Par contre, ce n'est pas utilisé très à propos. Ca fait un peu boomer du coup. ;)

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 6EQUJ5, DJW, Médéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.