Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #157358 par J-rondin
Je comprends que tout le monde ait son avis sur les suites de notre concours et c'est bien normal mais c'est assez fascinant de voir comment certains membres pourtant assez sûrs d'eux et presque catégoriques dans leur avis, vont prédire tantôt la tenue de l'oral coûte que coûte, tantôt l'annulation du concours, tantôt le report à une date ultérieure, ttout ça dans la même semaine et sans plus d'informations officielles de la DGFIP :blink: .
Si oral il y a, j'espère juste que les jurés n'auront pas l'indécence de vouloir tester notre motivation à vouloir devenir contrôleur :lol:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Loggy, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #157359 par NetFlix
Et surtout éventuellement il y a des lois hein...
Les concours A et le CIN ont eu lieu dans des circonstances normales et sans aucune irrégularité. Donc l'administration n'a pas vraiment le droit de les annuler à moins de se manger des recours des admis au tribunal administratif. Et ils gagneraient.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #157364 par MisterOrange
Un petit truc m'intrigues. Vous dites qu'il n'y a pas de décision. Pourtant l'oral même si il est sous réserve est bien annoncé à partir de la mi-Juin. Il s'agit donc d'une décision.Alors certes tout le monde a son avis et c'est bien normal, mais à l'heure actuelle cet oral est annoncé et sans contre indication il faut se dire que qu'il aura lieu.

Ça peut en effet évoluer (annulation, report, visio etc....) mais se sont que des alternatives à la décision initiale de l'oral présentiel sur Paris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #157369 par Yonji

MisterOrange écrit: Un petit truc m'intrigues. Vous dites qu'il n'y a pas de décision. Pourtant l'oral même si il est sous réserve est bien annoncé à partir de la mi-Juin. Il s'agit donc d'une décision.Alors certes tout le monde a son avis et c'est bien normal, mais à l'heure actuelle cet oral est annoncé et sans contre indication il faut se dire que qu'il aura lieu.

Ça peut en effet évoluer (annulation, report, visio etc....) mais se sont que des alternatives à la décision initiale de l'oral présentiel sur Paris.


C'est parfaitement résumé :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #157370 par Chalendil

MisterOrange écrit: Un petit truc m'intrigues. Vous dites qu'il n'y a pas de décision. Pourtant l'oral même si il est sous réserve est bien annoncé à partir de la mi-Juin. Il s'agit donc d'une décision.Alors certes tout le monde a son avis et c'est bien normal, mais à l'heure actuelle cet oral est annoncé et sans contre indication il faut se dire que qu'il aura lieu.

Ça peut en effet évoluer (annulation, report, visio etc....) mais se sont que des alternatives à la décision initiale de l'oral présentiel sur Paris.


On pointe surtout l'absence de décision ferme et définitive. Pour l'instant on a que des hypothèses à tous les niveaux, autant sur les dates que les modalités. A un moment il faut décider, l'oral se fait en présentiel à Paris ou pas, se fait en visio ou pas, est annulé ou pas. D'habitude l'organisation des concours se fait avec des dates fermes d'une année sur l'autre, ok, on est dans une situation particulière mais d'autres concours dans plusieurs ministères ont déjà arrêté leur décision. Pourquoi devrait-on attendre encore des jours pour ne pas dire semaines pour être fixés définitivement.
Au point où on en est je me demande s'ils vont pas tenter d'organiser quand même et voyant qu'ils n'arrivent pas à organiser de manière satisfaisante ils arrêtent tout en plein milieu
Ce n'est pas mon cas mais je me met à la place de quelqu'un qui a des problèmes financiers ou tout simplement au chômage et qui attend après cet oral. Ça doit être une vraie torture psychologique depuis le temps que ça traîne. Il y a aussi les chargés de famille, comment s'organiser pour faire garder les gosses si tout est dévoilé au dernier moment, comment poser des congés si on a un patron qui demande que ça soit fait à l'avance. Comment prévoir le budget si tu ne sais même pas combien ça va te coûter?

Chaque jour où l'on se rapproche des dates hypothétiques annoncées plus il devient intolérable de ne pas être fixés sur les modalités.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, NetFlix, Noha
Le sujet a été verrouillé.