Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157341 par Yonji

tinnytoons22 écrit: Oui Yonji , l’oral en septembre serait le mieux mais clairement c’est quasi inscrit dans le marbre : la rentrée se fera en octobre comme d’habitude.


Si la rentrée se fait en octobre, le début de l'enfip se fera à distance, surtout en cas de nouvelle vague cette automne. Plutôt que de subir et d'être l'attente des événements qui nous entourent, il faut agir et trouver un plan de bataille.

Une ordonnance est sortie :

On se laisse du temps, et on organise l'option 1, l'option 2, l'option 3 et l'option 4, plutôt que de s'entêter à rester sur l'option 1 et en balayant les 3 autres options. Car si l'option 1 est impossible, il faut organiser l'option 2 dans l'urgence, et on subit à nouveau.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157344 par NetFlix
Et sinon on tranche dans le vif en prenant les 806 meilleurs aux écrits...
Problème d'organisation réglé.
La DGFIP peut se concentrer sur tout le reste... Campagne IR, mutations et tout ce que vous voulez. Et elle a même le temps de voir comment organiser la scolarité B du coup !
Et nous on est tranquille aussi.
C'est de loin la meilleure solution et celle qui doit être retenue.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, johnoldman, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157346 par Marseille

Yonji écrit: Pour ma part, ça fait 2 semaines, que je ne m'attends pas à avoir des nouvelles. Ca va bouger autour du 4 ou 5 juin à mon avis. Il y a encore d'autres sujets plus important à aborder que le concours B externe (campagne ir, retour de tous les agents, modalités de la prime, affectations des A). La semaine prochaine, les débats vont commencer, mais pour le moi, le 2 juin et les décisions qui seront prises par l'exécutif découlera de la suite du concours. Pour ma part, faut pas se prendre la tête, il faut un oral sur paris, éventuellement étalée sur 2 jours et un aménagement des épreuves : Par exemple tu es convoqué à 9h20, tu passes ton oral direct à 9h25, et tu sors à 9h50. L'important est d'éviter l'attente et que les candidats ne se croisent pas entre eux, et que tout soit synchronisé. Je pense que c'est largement réalisable de repenser l'organisation de cet oral, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Faire un oral en régions est une bonne idée, mais risque de coûter cher et d'avoir au final les mêmes contraintes que l'oral à paris.

Enfin, l'oral en visio, c'est aussi une bonne idée, à condition qu'il n'y ait pas trop de problèmes techniques. Si ça se déroule bien, ce sera la meilleure décision, sinon si y a plein de problèmes techniques de connexion ou logistiques, ça risque d'être un vrai casse-tête.

En ce qui me concerne, j'optais à la base pour un oral en septembre, et une rentrée à l'ENFIP qui serait décalé à janvier 2021. On verra bien ce que l'avenir nous réservera :)



Et si on est pas admis on révise quand le concours 2021?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dgfipdgfip
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157347 par NetFlix

Marseille écrit:

Yonji écrit: Pour ma part, ça fait 2 semaines, que je ne m'attends pas à avoir des nouvelles. Ca va bouger autour du 4 ou 5 juin à mon avis. Il y a encore d'autres sujets plus important à aborder que le concours B externe (campagne ir, retour de tous les agents, modalités de la prime, affectations des A). La semaine prochaine, les débats vont commencer, mais pour le moi, le 2 juin et les décisions qui seront prises par l'exécutif découlera de la suite du concours. Pour ma part, faut pas se prendre la tête, il faut un oral sur paris, éventuellement étalée sur 2 jours et un aménagement des épreuves : Par exemple tu es convoqué à 9h20, tu passes ton oral direct à 9h25, et tu sors à 9h50. L'important est d'éviter l'attente et que les candidats ne se croisent pas entre eux, et que tout soit synchronisé. Je pense que c'est largement réalisable de repenser l'organisation de cet oral, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Faire un oral en régions est une bonne idée, mais risque de coûter cher et d'avoir au final les mêmes contraintes que l'oral à paris.

Enfin, l'oral en visio, c'est aussi une bonne idée, à condition qu'il n'y ait pas trop de problèmes techniques. Si ça se déroule bien, ce sera la meilleure décision, sinon si y a plein de problèmes techniques de connexion ou logistiques, ça risque d'être un vrai casse-tête.

En ce qui me concerne, j'optais à la base pour un oral en septembre, et une rentrée à l'ENFIP qui serait décalé à janvier 2021. On verra bien ce que l'avenir nous réservera :)



Et si on est pas admis on révise quand le concours 2021?

Exactement ! Et ceux qui voulaient réviser IFIP ? Ils le font quand ? Ce serait bien d'avoir l'esprit libre pour bosser un concours.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chalendil
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157348 par Yonji
De toute façon, c'est presque sur que les scolarités des A et des B soient repoussés en 2021, ou bien fait en e-formation en intégralité, ça va dans ce sens là. On est bientôt en mois de juin, le concours B est loin d'être terminé, entre la prise décision du concours, l'organisation des oraux, l'envoi des convocations, les oraux, et la parution des résultats, il faut compter, 1 mois voire 2. Ensuite, il faut faire les choix d'enfip, la visite médicale, les choix d'affection, le dossier comptable, etc et logistiquement il faut de nombreux mois en temps habituel pour que tout soit bouclé. Si en mi juillet fin juillet la liste des admis est parue, il faudra tout faire ça en un laps record d'un mois, pour publier les affectations fin août début septembre, et ainsi débuter l'enfip en octobre.

Je crois que les ENFIP seront repoussés ainsi que les concours à venir cet automne mais cela n'engage que moi. Il y a beaucoup trop de retards à tous les niveaux. Il faut se donner l'air, pour mieux s'organiser dans le futur, que de travailler dans l'urgence.

Est-ce crédible ?

Sans parler que les scientifiques prévoient une vague beaucoup plus forte cette automne. On est loin d'avoir fini, et encore plus pour ceux qui ont réussi le concours A, CIN,et les admis externes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.