Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • biscou
  • Portrait de biscou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157335 par biscou
La communication, ça peut être aussi dire qu'ils réfléchissent à plusieurs options en fonction de l'évolution de la situation, et lesquelles.
On ne serait certes pas plus avancés, mais à ce niveau là, ce serait juste de la politesse. Ca ne paraît pas très compliqué d'envoyer juste un petit mail !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, Eti1992
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157337 par Yonji
Pour ma part, ça fait 2 semaines, que je ne m'attends pas à avoir des nouvelles. Ca va bouger autour du 4 ou 5 juin à mon avis. Il y a encore d'autres sujets plus important à aborder que le concours B externe (campagne ir, retour de tous les agents, modalités de la prime, affectations des A). La semaine prochaine, les débats vont commencer, mais pour le moi, le 2 juin et les décisions qui seront prises par l'exécutif découlera de la suite du concours. Pour ma part, faut pas se prendre la tête, il faut un oral sur paris, éventuellement étalée sur 2 jours et un aménagement des épreuves : Par exemple tu es convoqué à 9h20, tu passes ton oral direct à 9h25, et tu sors à 9h50. L'important est d'éviter l'attente et que les candidats ne se croisent pas entre eux, et que tout soit synchronisé. Je pense que c'est largement réalisable de repenser l'organisation de cet oral, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Faire un oral en régions est une bonne idée, mais risque de coûter cher et d'avoir au final les mêmes contraintes que l'oral à paris.

Enfin, l'oral en visio, c'est aussi une bonne idée, à condition qu'il n'y ait pas trop de problèmes techniques. Si ça se déroule bien, ce sera la meilleure décision, sinon si y a plein de problèmes techniques de connexion ou logistiques, ça risque d'être un vrai casse-tête.

En ce qui me concerne, j'optais à la base pour un oral en septembre, et une rentrée à l'ENFIP qui serait décalé à janvier 2021. On verra bien ce que l'avenir nous réservera :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michmich, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157338 par Chalendil

biscou écrit: La communication, ça peut être aussi dire qu'ils réfléchissent à plusieurs options en fonction de l'évolution de la situation, et lesquelles.
On ne serait certes pas plus avancés, mais à ce niveau là, ce serait juste de la politesse. Ca ne paraît pas très compliqué d'envoyer juste un petit mail !


Apres un mail pour nous dire qu'ils n'ont rien de concret à annoncer c'est moyen comme intérêt. Jusqu'à il y a peu je pensais que l'oral en présentiel était ce qui été prévu, une nouvelle fois les cartes sont rebattues. Je vois mal comment ils vont organiser ça en 3 ou 5 semaines sachant le niveau d'équipement. Maintenant j'en suis à me dire qu'ils repoussent sans arrêt la décision jusqu'à pouvoir dire qu'ils ont tout tenté et que l'embauche de 800 personnes sur les seules notes écrite ne puisse plus être reprochée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157339 par tinnytoons22
Quand on analyse le compte rendu ENFiP/OS du 07/05 :

Modalité concours externe contrôleurs :
Toujours prévu mi-juin mais avec du conditionnel, pas de nouvelle date par rapport à notre
dernière publication.
Les oraux seront réalisés avec distanciation.
Les DOMiens pourront bénéficier d'un oral à distance, c'est acquis mais il est inenvisageable de pouvoir le réaliser pour tous.

Ils ont sûrement misé à 200% pendant 2 mois sur le presentiel à Paris ( sans prévoir un plan B structuré en parallèle)sauf qu’on a dû leur mettre un stop plus haut !
Et quand on voit la phrase sur la Visio ça laisse songeur....
Clairement on va tout droit vers une annulation de l’oral.
C’est impossible à mettre en place en si peu de temps pour que les conditions de passage soient équitables pour toutes et tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157340 par tinnytoons22
Oui Yonji , l’oral en septembre serait le mieux mais clairement c’est quasi inscrit dans le marbre : la rentrée se fera en octobre comme d’habitude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.