Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157222 par M4ckLX

skywalker écrit: l'annulation de cet oral et les modalités de recrutement sur la base de nos 3 écrits.

En encore, c'est contestable.
Le QCM étant une épreuve de pré-admissibilité, s'il fallait faire un choix, je n'aurai retenu que les épreuves écrites même si le QCM demande un gros travail de la part des candidats, c'est surtout son travail de rédaction qui doit être retenu.
Mais bon, ça, c'est dans le pire des scénarios pour l'Administration puisque jusqu'à preuve du contraire, ils veulent maintenant un oral.

Il me parait insensé de délivrer la convocation mi-juin alors je pense qu'ils nous informeront 3-4 semaines à l'avance soit très bientôt dans 1 ou 2 semaine maxi.
Quant au logements et transport, ça va douiller pour nous tous mais ce ne sera peut être pas aussi catastrophique qu'on l'aurait pensé.

L'ENFIP m'a relancé pour les pièces justificatives, ils doivent donc encore être en train de traiter les documents en attendant la fixation des dates.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157224 par Dante092

Emyyy écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit: Je vous le dit, la DGFIP n'a pas opté ni le type de choix de la DGDDI (report des épreuves) ni celui de l'INSEE (Annulation de l'oral).

L'INSEE a été hyper réactive, en annulant l'oral et en se basant sur les écrits.

Idem, pour la DGDDI qui a décidé de repousser de 3 mois tous ces concours au minimum. L'END est repoussé d'octobre à janvier. La semaine dernière elle a fixé un nouveau calendrier.

Pour les candidats de la DGDDI et de l'INSEE, tout paraît clair et lucide.

Pour la DGFIP, je pense qu'elle fait le choix d'organiser l'oral au plus vite et bouclé dès que possible. Sauf qu'à mon avis, elle est freiné par le gouvernement. Dès que le gouvernement déclenchera le feu vert, tout se déclenchera derrière, mais avec quelle organisation ?

Déjà qu'avant crise COVID19, c'était poussif, alors dans un contexte comme ça, j'attends de voir.

Je pense qu'ils auraient du repousser l'oral à septembre, repousser les ENFIP B et C à janvier 2021, et les concours à fevrier 2021. Après ce n'est que mon opinion. Est ce judicieux de faire une grosse partie de l'ENFIP en e formation ?

Tant qu'on aura pas réouvert les stades de foot, les théâtres, les salles de concert, etc.. je ne vois pas comment on peut faire de la formation en présentiel en amphithéâtre ou convoquer plus de 1000 candidats dans la même salle.


Ce qui m’inquiète le plus c'est qu'on se rapproche furieusement de l'été et les prix des transports et hébergement vont s'envoler, surtout qu'ils attendent le dernier moment pour envoyer les convocations


Il faudra surtout qu'on arrive à avoir un billet de train !!! Pour ceux qui viennent de loin, ça promet surtout à cette période et encore pire cette année!
Un report en septembre serait plus judicieux , on verra bien ce que l'administration va décider.... on va bientôt enfin savoir :cheer:


Bientôt :whistle: :whistle: oui :whistle: :whistle:
On disait pareil début avril, j'attends l'ouverture du topic Concours Externe Finances Publiques 2020 Partie 7 en novembre de ce pas.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157225 par Yonji
Tu m'a fait ma journée, Partie 7, xd, le pire c'est que ça risque d'arriver :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante092
Le sujet a été verrouillé.
  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157227 par Donch
J'avoue que j'avais un peu désespéré d'un hypothétique oral et parié sur son annulation il y a quelques temps. Je revois un peu mon jugement, l'oral classique semble bel et bien être la piste la plus sérieuse.
Petit à petit je me reprépare à le passer "normalement" (même si ça ne reste pas sûr à 100% évidemment).
Seul avantage à cette situation : le nombre de participants devrait être bien inférieur. Je parle d'avantage car j'ai bien conscience que je devrais être en mesure de pouvoir m'y présenter ( je suis pas parigot hein).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157229 par NetFlix
On en arrive, pour ceux qui veulent que l'oral soit maintenu, à dire que s'il est annulé alors il ne faut plus compter le QCM. Ou bien plus les langues comme en douanes.
En gros la DGFIP doit choisir un seul écrit si possible celui que vous avez le plus réussi... Vraiment...
Si elle annule l'oral il faut compter tous les écrits puisque toutes les épreuves écrites ont pu se tenir, même l'épreuve 1 malgré sa réorganisation.
Apparemment pour certains ça devient à la carte. :fou2lc

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.