Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157203 par Noha

pizzabella écrit: Suite à un mail ce matin à mes RH, j'ai demandé des news concernant l'oral de B externe.

Voici la réponse apportée :

" Sous toute réserve compte tenu du contexte sanitaire actuel, les convocations devraient être envoyées par mail à la mi-juin et oral toujours prévu à Paris."


Convocations mi-Juin pour oral prévu fin Juin à Paris ?
Si 500 candidats arrivent à s'y rendre dans ces conditions, ce serait déjà un exploit.

AAFIP
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Noha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, tinnytoons22, Yonji, NetFlix, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157204 par tinnytoons22

Noha écrit:

pizzabella écrit: Suite à un mail ce matin à mes RH, j'ai demandé des news concernant l'oral de B externe.

Voici la réponse apportée :

" Sous toute réserve compte tenu du contexte sanitaire actuel, les convocations devraient être envoyées par mail à la mi-juin et oral toujours prévu à Paris."




Convocations mi-Juin pour oral prévu fin Juin à Paris ?
Si 500 candidats arrivent à s'y rendre dans ces conditions, ce serait déjà un exploit.

Du grand n'importe quoi, cette administration.


Entièrement d'accord, la gestion de notre concours est vraiment calamiteuse et je pèse mes mots!
Et cette période de mi-juin inscrite sur le calendrier elle sort d’où?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, Lyonnais69, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157205 par Dgfipdgfip

tinnytoons22 écrit:

Noha écrit:

pizzabella écrit: Suite à un mail ce matin à mes RH, j'ai demandé des news concernant l'oral de B externe.

Voici la réponse apportée :

" Sous toute réserve compte tenu du contexte sanitaire actuel, les convocations devraient être envoyées par mail à la mi-juin et oral toujours prévu à Paris."




Convocations mi-Juin pour oral prévu fin Juin à Paris ?
Si 500 candidats arrivent à s'y rendre dans ces conditions, ce serait déjà un exploit.

Du grand n'importe quoi, cette administration.


Entièrement d'accord, la gestion de notre concours est vraiment calamiteuse et je pèse mes mots!
Et cette période de mi-juin inscrite sur le calendrier elle sort d’où?


Je pense que c'était "mi-juin" au plus tôt. Après tout au début du confinement les syndicats avaient déjà parlé du 29 Juin au 3 Juillet. Donc + la réservation de l'espace Vinci ça concorde bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emyyy, Dialectique, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157206 par Yonji
Je vous le dit, la DGFIP n'a pas opté ni le type de choix de la DGDDI (report des épreuves) ni celui de l'INSEE (Annulation de l'oral).

L'INSEE a été hyper réactive, en annulant l'oral et en se basant sur les écrits.

Idem, pour la DGDDI qui a décidé de repousser de 3 mois tous ces concours au minimum. L'END est repoussé d'octobre à janvier. La semaine dernière elle a fixé un nouveau calendrier.

Pour les candidats de la DGDDI et de l'INSEE, tout paraît clair et lucide.

Pour la DGFIP, je pense qu'elle fait le choix d'organiser l'oral au plus vite et bouclé dès que possible. Sauf qu'à mon avis, elle est freiné par le gouvernement. Dès que le gouvernement déclenchera le feu vert, tout se déclenchera derrière, mais avec quelle organisation ?

Déjà qu'avant crise COVID19, c'était poussif, alors dans un contexte comme ça, j'attends de voir.

Je pense qu'ils auraient du repousser l'oral à septembre, repousser les ENFIP B et A à janvier 2021, et les concours à fevrier 2021. Après ce n'est que mon opinion. Est ce judicieux de faire une grosse partie de l'ENFIP en e formation ?

Tant qu'on aura pas réouvert les stades de foot, les théâtres, les salles de concert, etc.. je ne vois pas comment on peut faire de la formation en présentiel en amphithéâtre ou convoquer plus de 1000 candidats dans la même salle.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emyyy, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157209 par Chalendil

Yonji écrit: Je vous le dit, la DGFIP n'a pas opté ni le type de choix de la DGDDI (report des épreuves) ni celui de l'INSEE (Annulation de l'oral).

L'INSEE a été hyper réactive, en annulant l'oral et en se basant sur les écrits.

Idem, pour la DGDDI qui a décidé de repousser de 3 mois tous ces concours au minimum. L'END est repoussé d'octobre à janvier. La semaine dernière elle a fixé un nouveau calendrier.

Pour les candidats de la DGDDI et de l'INSEE, tout paraît clair et lucide.

Pour la DGFIP, je pense qu'elle fait le choix d'organiser l'oral au plus vite et bouclé dès que possible. Sauf qu'à mon avis, elle est freiné par le gouvernement. Dès que le gouvernement déclenchera le feu vert, tout se déclenchera derrière, mais avec quelle organisation ?

Déjà qu'avant crise COVID19, c'était poussif, alors dans un contexte comme ça, j'attends de voir.

Je pense qu'ils auraient du repousser l'oral à septembre, repousser les ENFIP B et C à janvier 2021, et les concours à fevrier 2021. Après ce n'est que mon opinion. Est ce judicieux de faire une grosse partie de l'ENFIP en e formation ?

Tant qu'on aura pas réouvert les stades de foot, les théâtres, les salles de concert, etc.. je ne vois pas comment on peut faire de la formation en présentiel en amphithéâtre ou convoquer plus de 1000 candidats dans la même salle.


Ce qui m’inquiète le plus c'est qu'on se rapproche furieusement de l'été et les prix des transports et hébergement vont s'envoler, surtout qu'ils attendent le dernier moment pour envoyer les convocations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emyyy, NetFlix, Lyonnais69, Noha
Le sujet a été verrouillé.