Direction de concours et détachement EN

  • BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138144 par BopCat
Réponse de BopCat sur le sujet Direction de concours et détachement EN

M@l@b@r écrit: Bonjour BopCat,

Je suis dans la même situation que toi. Après avoir pris contact avec la DSDEN de mon département, on m'a renvoyé vers la direction des RH du ministère qui gère a priori les détachements du 1er degré. J'ai donc envoyé ma demande, avec une attestation fournie par la DGFIP, auprès du bureau DGRH, B2-1, 72 rue Regnault, 75243 PARIS cedex 13. A ce jour, je n'ai pas encore eu de retour.
J'ai également informé mon IEN de ma démarche mais, pour l'instant, pas de réponse non plus de sa part, donc j'imagine que je vais rester sur mon poste pour le mois de septembre...


J'ai pris contact avec la DSDEN mais on ne m'a donné aucune réponse pour les modalités de la demande détachement, du coup ton information tombe à pic pour moi. Comment as-tu eu l'attestation de la DGFIP, que je puisse la demander à mon tour ?

Mon IEN m'a dit que pour le mois de septembre je pouvais rester sur mon poste ou demander un poste de remplaçant. Il a dit que la demande s'effectuait auprès de l'inspectrice d'académie (DSDEN 77 pour moi) mais qu'il devait se charger lui-même de la transmettre. J'attends toujours des nouvelles d'ailleurs, c'est vraiment agaçant ce manque de réactivité...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138145 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Pour info, voilà un document qui date un peu mais qui est relativement clair : web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files...hements_2_-_2015.pdf
J'ai obtenu l'attestation en la demandant à la DRFIP qui m'avait adressé le dossier d'admission mais tu peux sans doute la demander directement à l'adresse suivante : enfip.ppr@dgfip.finances.gouv.fr. A priori, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr !!!), la DSDEN ne gère que les détachements qui se font au sein de l'éducation nationale, sinon c'est le service RH qui s'en occupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BopCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138146 par BopCat
Réponse de BopCat sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Tu as demandé ton détachement pour 1 an, à compter du 1er octobre 2019 ? Sinon en lisant le PDF, j'ai cru comprendre que lorsque le détachement était de plein droit (ce qui est notre cas), on peut le demander directement au service RH mais quand ce n'est pas le cas la DASEN doit d'abord donner son avis. Merci pour l'adresse mail, j'ai envoyé la demande du document aussitôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138147 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Oui, j'ai fait une demande de détachement pour un an à compter du 1er octobre.
Je ne me suis pas tellement penché sur les autres cas, c'est déjà suffisamment complexe comme ça de trouver les bons interlocuteurs... J'ai l'impression que quitter l'EN, c'est le dernier escape game à la mode :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ThomasC
  • Portrait de ThomasC
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138420 par ThomasC
Réponse de ThomasC sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Je suis actuellement enseignant dans l'académie de versailles et la personne s'occupant de mon dossier au rectorat exige les coordonnées précises de l'organisme chargé de me rémunérer afin de me délivrer mon certificat de cessation de paiement. J'ai demandé cette information par mail à l'ENFIP il y a plus de 10 jours et je n'ai toujours pas de réponse. Je me demande si d'autres personnes rencontrent ce problème ?
Le rectorat m'a simplement fourni une attestation provisoire indiquant que je serai en détachement à partir d'octobre afin que je le transmette à l'ENFip avant le 12/06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.