Direction de concours et détachement EN

  • BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138095 par BopCat
Direction de concours et détachement EN a été créé par BopCat
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur des écoles, lauréat 2019 du concours de contrôleur. Je renseigne comme tout le monde le formulaire sur ADEL et on nous demande la "direction de concours". A quoi est-ce que cela correspond ? J'habite dans le 94 et j'ai donc passé les épreuves en Ile-de-France (Villepinte puis espace Vinci).

On nous demande également de fournir le certificat de détachement avec tous les autres documents, pour le 12 juin. Je n'ai pas encore fait la demande, car je voulais attendre d'avoir un papier officiel m'indiquant mon affectation à une ENFIP pour le faire. J'espère que ce n'est pas grave, ça m'inquiète un peu. Du coup je l'ai envoyée il y a quelques jours à l'inspectrice d'académie (est-ce bien à cette personne qu'il faut l'adresser ?) et j'ai demandé un détachement d'un an à compter du 30 septembre 2019, en précisant que si j'étais titularisé à la fin de cette période, j’intégrerais la DGFIP. Est-ce bien comme ça qu'il fallait faire ?

Enfin, pour mes collègues de l'EN : que faites-vous en septembre ? L'inspecteur m'a dit que je pouvais demander un poste de remplaçant pour ce mois, afin d'éviter de prendre une classe pour partir juste après.

Merci à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sousmarin
  • Portrait de Sousmarin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138102 par Sousmarin
Réponse de Sousmarin sur le sujet Direction de concours et détachement EN

BopCat écrit: Bonjour à tous,