Direction de concours et détachement EN

  • BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138095 par BopCat
Direction de concours et détachement EN a été créé par BopCat
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur des écoles, lauréat 2019 du concours de contrôleur. Je renseigne comme tout le monde le formulaire sur ADEL et on nous demande la "direction de concours". A quoi est-ce que cela correspond ? J'habite dans le 94 et j'ai donc passé les épreuves en Ile-de-France (Villepinte puis espace Vinci).

On nous demande également de fournir le certificat de détachement avec tous les autres documents, pour le 12 juin. Je n'ai pas encore fait la demande, car je voulais attendre d'avoir un papier officiel m'indiquant mon affectation à une ENFIP pour le faire. J'espère que ce n'est pas grave, ça m'inquiète un peu. Du coup je l'ai envoyée il y a quelques jours à l'inspectrice d'académie (est-ce bien à cette personne qu'il faut l'adresser ?) et j'ai demandé un détachement d'un an à compter du 30 septembre 2019, en précisant que si j'étais titularisé à la fin de cette période, j’intégrerais la DGFIP. Est-ce bien comme ça qu'il fallait faire ?

Enfin, pour mes collègues de l'EN : que faites-vous en septembre ? L'inspecteur m'a dit que je pouvais demander un poste de remplaçant pour ce mois, afin d'éviter de prendre une classe pour partir juste après.

Merci à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys de Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sousmarin
  • Portrait de Sousmarin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138102 par Sousmarin
Réponse de Sousmarin sur le sujet Direction de concours et détachement EN

BopCat écrit: Bonjour à tous,
Je suis actuellement professeur des écoles, lauréat 2019 du concours de contrôleur. Je renseigne comme tout le monde le formulaire sur ADEL et on nous demande la "direction de concours". A quoi est-ce que cela correspond ? J'habite dans le 94 et j'ai donc passé les épreuves en Ile-de-France (Villepinte puis espace Vinci).


Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à cette partie. Dans le PDF des résultats d'admission il y a, à droite des noms, le "libellé direction" et le "CODE DIR". C'est ce code à trois chiffres, il correspond à la direction de concours dans laquelle tu t'es inscrit.

En plongée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, BopCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138104 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Bonjour,

concernant l'arrêté de détachement je pense que c'est bien à l'inspection d'académie de s'en occuper (j'étais dans le secondaire, pour moi c'était le rectorat).
Ils peuvent dire qu'ils ont besoin d'un papier de la DGFIP précisant que la scolarité commence le 1er octobre (ou pas, visiblement ça varie beaucoup selon les académies).
J'avais dû demander à la DGFIP un "certificat de scolarité" (j'avais réclamé mon détachement dès l'admission au concours, pressée que j'étais de matérialiser mon départ :lol:).
J'ai lu des témoignages de collègues ayant obtenu leur arrêté en une semaine, alors que j'avais harcelé ma gestionnaire près de 3 mois ... Bref, tout existe.

De toute façon si tu avais le moindre problème, les RH (mentionnés dans les mails que tu as reçus pour les dossiers à remplir) ont l'habitude des profs en reconversion, je les avais trouvés très sympas.
Si tu n'as pas ton arrêté pour le 12 juin, tu les préviens, et tu le fourniras dès que possible.
Ton service gestionnaire à l'inspection devra aussi s'occuper de te faire un certificat de cessation de paiement, le dernier mois.

Enfin, j'avais été nommée TZR (remplaçante) juste pour le mois de septembre.
De plus, il sera même probable que personne ne t'appelle pour une si courte période (je ne sais pas comment ça se passe dans le 1er degré, vous avez un établissement de rattachement ?)

Bon courage pour les dernières tracasseries administratives, c'est bientôt fini !
Et bonne scolarité à l'ENFIP, j'en ai un excellent souvenir.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BopCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BopCat
  • Portrait de BopCat Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138106 par BopCat
Réponse de BopCat sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Sousmarin : merci beaucoup, je n'aurais jamais pensé trouver cette information à cet endroit !

Droopy : ton message me rassure, j'imaginais que j'allais avoir des gros problèmes si ne je fournissais pas le document pour le 12. Je leur indiquerai que c'est en cours donc. Dans le primaire on est bien rattaché à une école, et effectivement il y a en général peu de remplacements à faire en début d'année. Content de lire qu'ils sont sympas à la RH et que tu gardes de bons souvenirs de l'ENFIP, je vais passer un bon week-end, serein, grâce à toi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #138143 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Direction de concours et détachement EN
Bonjour BopCat,

Je suis dans la même situation que toi. Après avoir pris contact avec la DSDEN de mon département, on m'a renvoyé vers la direction des RH du ministère qui gère a priori les détachements du 1er degré. J'ai donc envoyé ma demande, avec une attestation fournie par la DGFIP, auprès du bureau DGRH, B2-1, 72 rue Regnault, 75243 PARIS cedex 13. A ce jour, je n'ai pas encore eu de retour.
J'ai également informé mon IEN de ma démarche mais, pour l'instant, pas de réponse non plus de sa part, donc j'imagine que je vais rester sur mon poste pour le mois de septembre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BopCat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.